Vos élus

YD-copie-1.jpg

Yann DUBOSC  

 

 Nabia2010-copie-1

Nabia PISI

 

SK.jpg 

Son KOU

 

Christine ARANDA

Christine ARANDA

Accès direct

     Tract.jpg

CrC et Bussy

Marché 26 sept (5)

Bouton.jpg

rdp.jpgvideos1.jpgTribune JdB-copie-1

Albums photos

Nous contacter

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Mercredi 12 mars 2008 3 12 /03 /Mars /2008 09:58
Près de 52 % des suffrages exprimés souhaitent un nouveau Maire.
 

Vous avez affirmé votre
refus d’une nouvelle mandature pour la municipalité actuelle.
Les Buxangeorgiens ne sont pas prêts à signer un chèque en blanc au maire sortant, en raison d’un endettement record, du bétonnage intensif ou encore de l’image déplorable qu’il donne à l’extérieur.
 
 
 
Bussy Gagnant est la 1ère liste d’opposition.
 

En nous plaçant en tête de ces listes, vous nous avez clairement témoigné votre confiance pour mener ce changement.
 
J’ai donc naturellement souhaité fédérer les autres listes d’opposition au nom du bien commun.
 
Ce grand rassemblement d’intérêt local a été refusé, notamment par la liste Bussy en Action menée par P. Lafaye. A qui cela profite-t-il, si ce n’est au maire sortant ?... Bussy mérite mieux que d’être l’enjeu des appareils politiques locaux.

 


 
43 % d’entre vous n’ont pas voté, en raison des congés et de la fermeture des bureaux à 18 heures.
 
 
L’alternative est pourtant possible : chaque voix peut faire la différence.
 
 
Je vous invite donc à vous mobiliser massivement le dimanche 16 mars pour offrir une nouvelle dynamique à Bussy.
 
 
 
Les Buxangeorgiens n'ont pas souhaité renouveler leur confiance au maire sortant : il ne faut pas que des intérêts politiciens viennent les détourner de leur choix.
 
Notre liste de rassemblement et d’ouverture, au-delà des clivages politiques, est composée de femmes et d’hommes de terrain proches de vous. C’est la seule qui incarne la diversité de Bussy.
 

Rejoignez-nous !
Votez Yann DUBOSC le 16 mars !
Par Yann Dubosc - Publié dans : Municipales 2008 - Ecrire un commentaire - Voir les 72 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

OUI, vous avez Raison, Monsieur Dubosc :
Il y a   51,71 %  des votants n'ont pas voté RONDEAU 
mais...
           84,94 % des votants N'ONT PAS VOTE   DUBOSC
           90,18 % des votants N'ONT PAS VOTE   ASSEZ
           87,21 % des votants N'ONT PAS VOTE   LAFAYE
           85,97 % des votants N'ONT PAS VOTE   LENGHAT   

Alors, qu'en dites-vous de cette vérité ?     Soyez démocratique, ne censurez pas.  
Commentaire n°51 posté par à Dubosc, j'espère que vous n'allez pas censurer le 12/03/2008 à 23h15
Certes, mais sur 57,07% de votants,.
Le Maire sortant ne comptabilise à peine 30% de voix par rapport au nombre des inscrits et vous nous parler de légitimité!! Moins d'1/3 des inscrits!
De qui se moque-t-on?
Commentaire n°52 posté par Lao Tseu le 12/03/2008 à 23h28
faire le même score que 2001 avec 5000 habitants en plus c'est pas glorieux pour le maire sortant.

Donc votez massivement Yann Dubosc pour le second tour le seul dans l'opposition qui vous rendra compte objectivement sur la gestion de la ville.
Commentaire n°53 posté par echec du sortant le 12/03/2008 à 23h38
à M. Lao Tseu / Post 54

Dans ce cas, de qui se moque Yann Dubosc en se positionnant comme chef de file de l'opposition dans ces conditions ?
(surtout avec si peu de voix de différence avec M. Lenghat...)

De qui vous moquez-vous ? (Des Buxangeorgiens ? surement !)
Commentaire n°54 posté par Mouais le 13/03/2008 à 00h22

J'ai lu les 56 posts de cet article et, je vois qu'on reproche à Dubosc de critiquer la campagne de Rondeau... mais ne pensez vous pas agir de la même manière ici??? Vous critiquez également sa campagne!
En attendant, Dubosc a la tête sur les épaules et agit pour le bien de cette ville! Se mettre en faveur d'un maire sortant qui à causé des millions de dettes à Bussy... pas terrible du tout... donc j'pense que vous devriez vous faire tout petits et arreter d'ouvrir vos bouches pour rien =D
Enfin bref, voter util c'est voter YANN DUBOSC!!
Deplacez vous aux urnes!!!

Commentaire n°55 posté par Votez Dubosc le 13/03/2008 à 00h26
Il m'apparaît évident aujourd'hui que voter pour Lafaye revient à voter pour Rondeau . Pour ceux qui ont une once de discernement , l'attitude de Lafaye permet de tirer la conclusion suivante : le trio Rondeau /Lafaye /Brunel = même combat .
Vous avez raison électeurs de Mr Rondeau !
Remettez toutes les clés à ce Trio : quand ils les auront définitivement perdues Bussy se videra des habitants qui ne cautionnent pas une politique aussi opaque et communautariste ....Et j'en serai.

Merci Mr Dubosc de n'avoir jamais laissé la place aux coups bas et aux injures . Vos tracts témoignent d'un grand respect à l'égard des autres .J'ai confiancve en vous . Je vous suivrai dimanche 16 mars !!!!!
Commentaire n°56 posté par Pensée de Bussy le 13/03/2008 à 00h27
Suivant la logique de Lao Tseu, on peut comptabiliser également pour ces messieurs:

Dubosc: 8,7%; Lenghat: 7,8%, Lafaye: 7,1%; Assez: 5,5%
d'où très loin de 30%
Mais bon, un cours de states ferait du bien pour certains , en sachant qu'un échantillon de 1000 personnes suffit..
Commentaire n°57 posté par fidèle de Buci le 13/03/2008 à 00h29
Merci Ilovebussy de confirmer ce que je disais, nous avons des taux parmi les plus élevés de Marne la Vallée. Je note ironoquement que les communes qui ont des taux fiscaux comparables sont des villes gêrés par la gauche, serait-ce à dire que nous vivrions une gestion socialiste qui n'en porte pas le nom ?
Mais je vous rassure, nous devrions prochainement battre ce record : Le maire a annoncé un endettement de 87 giga-euros et un autofinancement de 500 kilo-euros. On voit bien que la situation est intenable à court terme et qu'il faudra trouver une solution rapidement. réduire les frais de fonctionnement ou accroitre la pression fiscale ?
Commentaire n°58 posté par mick le 13/03/2008 à 09h28
Il a promis qu'il n'y aurait pas de logements sociaux à bussy, or lundi dernier au conseil municipal, il a fait voter 52 logements sociaux pour les habitants envoyés par Meaux.

il prétend préserver le cadre de vie , or on sait bien qu'après les élections , près de 500 logements sociaux seront construits dans la ZAC le sycomore près des 3 pagodes et des zones pavillonnaires à lEst de la ville. Le réveil sera dur après les élections.

Le problème de la dette ne sera plus le seul problème à Bussy!
notre patrimoine va peredre de sa valeur !

Bravo M Rondeau vous avez réussi à rouler tout le monde dans la farine
Commentaire n°59 posté par les promesses et les rêves avant le cauchemard le 13/03/2008 à 09h47
En fait, M. Lafaye n'a jamais souhaité être maire de notre ville, pas plus hier qu'aujourd'hui. Ce qu'il vise c'est un poste d'Administrateur de Territoire et il compte bien sur l'aide son amie Chantal Brunel pour l'obtenir.
C'est tout juste s'il n'a pas félicité Hugues Rondeau après le 1er tour. Mais comme dans ce milieu on n'a rien sans rien, il s'est porté candidat pour 2 raisons : l'une c'est de faire barrage à M. Dubosc, l'autre c'est de se faire bien voir de l'UMP.
Il s'est présenté comme apolitique et n'a pas eu de cesse de se montrer soit en photos avec des personnalités de l'UMP, soit avec des témoignages, soit directement avec Chantal Brunel à ses cotés. On sait bien que M. Rondeau n'est pas une personne recommendable pour l'UMP, ni pour le PR. En se montrant opposant de M. Rondeau, il gagnerait des points à l'UMP.
Et pour Chantal Brunel, la députée UMP du 8è : on la connait aussi pour ses comportements douteux à Champs sur Marne, à Roissy, à Torcy et même dans sa propre ville à Lesches. M. Dubosc avec sa personnalité sereine, ses compétences, n'a pas de magouille accolée à son image, représente pour Mme Brunel et ses ambitions un danger. En plaçant M. Lafaye au travers de sa route,elle élimine un rival.  Vous voyez que l'on est loin des besoins et attentes des Buxangeorgiens.  Mais BUSSY GAGNANT, son leader, son équipe : ils ne lâcheront pas l'affaire ; ces manipulations ne font pas partie de leurs valeurs.
Commentaire n°60 posté par bussy, notre ville le 13/03/2008 à 11h40
Au post 60
Avis partagé sur la stratégie Lafaye. Par contre, on dit "administrateur territorial" :-)
Commentaire n°61 posté par fonctionnaire le 13/03/2008 à 12h01
eux aussi ils vont avoir un poste d'administrateur territorial ?
Cessez de dire des sottises, qu'il soit décevant que Mr Rondeau gagne les élections est un fait, mais vous n'attirez pas plus de voix en critiquant Mr Lafaye.
Vous ne cessez de critiquer le maire mais vous agissez de la même manière, c'est pour cette raison que vous avez eut un score aussi petit.
Si le bien être de la ville vous préoccupe tant que ça, pourquoi ne pas demander à votre électorat de voter soit pour Lafaye soit pour Lenghat, puisque vous étiez prêt à fusionner c'est qu'ils ne sont pas si mauvais.
Pourquoi ne pas vous sacrifier si c'est si important pour vous que le maire actuelle ne passe pas ?



Commentaire n°62 posté par et les 32 colistiers le 13/03/2008 à 12h45
On ne se comprend pas bien, je crois.
Depuis le début de la campagne (je l'ai déjà indiqué dans d'autres posts), je pense que la candidature de la liste Lafaye est faite pour disperser les voix. Cette liste est apparue à la demande de Chantal Brunel (en remerciement des législatives ?).
Et , ça a bien fonctionné, les voix sont trés dispersées au 1er tour... Sans la liste Lafaye, je pense que la liste Dubosc aurait fait 25-28 voire 30.
Au deuxième tour, la liste Lafaye se maintient... logique si ma théorie est la bonne.
Voilà, ce n'est qu'un avis et le but n'est pas là d'aider l'une ou l'autre des listes d'autant que je pense que le maire sortant va être réélu...
Commentaire n°63 posté par fonctionnaire le 13/03/2008 à 13h09
Réunir pour changer c'est la liste Bussy Gagnant qui a un programme, des compétences, des hommes et femmes de tous les quartiers donc une ouverture et un rassemblement pour mieux vivre à Bussy.

Votez nombreux pour Bussy Gagnant et ainsi faire barrage à Rondeau/Brunel et son sbire Lafaye.
 
Si j'étais de la liste Lafaye je me ferai tout petit car grâce à eux Rondeau sera peut être réélu.
 
Il attende le troisième tour pour sortir Brunel du chapeau mais en attendant ce sont les Buxangeorgiens qui vont trinquer ......... 
augmentation des impôts, 3 pagodes à des sociétés extérieures, pas d'équipements sociaux ou sportifs en plus, 2600 logements à la ZAC des sycomores en lieu et place du programme de Yann Dubosc ................. le très court terme en votant Rondeau sera catastrophique ......... ville sous tutelle, maire inéligible, aucun programme que des dépenses non financées ................... 

Réagissez voter massivement Yann Dubosc.  
Commentaire n°64 posté par jean claude le 13/03/2008 à 13h29
Est ce que vous comptez y sieger ? 

Commentaire n°65 posté par conseil municipal le 13/03/2008 à 15h52

Les commentaires sur ce blog atteignent un niveau des plus déplorable. Rien à voir avec un débat démocratique sur le terrain des idées.

Personnellement je parcours les différents blog tous les jours pour me faire une bonne idée de l'ambiance de la campagne.

Une chose est certaine à la lecture des post de la journée, c'est que je suis bien content de ne pas avoir voter pour M Dubosc car quand je vois la haine que dispense son entourage et ses supporters j'aurais vraiment eu peur pour l'avenir de la ville si ce monsieur était arrivé aux affaires.

Commentaire n°66 posté par soyons clair le 13/03/2008 à 15h52
et après ça vous vouliez que les Buxangeorgiens votent pour une liste de rassemblement.

Lorsqu'on voit comment vous traitez les personnes, avec lesquelles vous souhaitiez vous réunir, je me dis que la liste bussy en action a bien fait de ne pas vouloir fusionner.
je ne m'imagine pas l' ambiance de travail  avec des personnes aussi mesquines et aigries, et je ne parle pas de toute la liste bien sûr. heureusement que votre équipe est tout de même composée de certaines personnes qui sont des personnes bien, je suis simplement triste que leur image soit touchée par l'attitude des autres.

Maintenant que vous savez que la défaite est là vous montrez le visage que les compagnons de Rondeau décrivait.
Votre site est devenu aussi honteux que celui du maire, et cela est bien dommage. car comment voulez vous qu'une personne qui n'arrive pas à gérer son site, gère une ville.
Commentaire n°67 posté par réunion le 13/03/2008 à 15h53
Il faut savoir ce que vous voulez : de la censure à tout bout de champs ou un minimum de liberté d’expression ?... Vous usez vous-mêmes de faux semblants dans votre post : Bussy Gagnant a fait une campagne remarquable, a essuyé les pires calomnies et diffamations possibles (une honte pour les familles incriminées !), a alerté les Buxangeorgiens des dérives actuelles, a proposé un programme rassembleur. Cette liste a été victime de l’acharnement de certains (et certaines…) contre M. Dubosc – le premier à avoir annoncé sa candidature  -, de la vindicte contre Mme Pisi – la seule qui ait osé s’opposer ouvertement à l’équipe municipale sortante. Malgré tout cela, une main a été tendue, et ce dans l’intérêt de Bussy.  La situation actuelle et à venir est, entre autres, due à des ambitions personnelles et bien éloignées du bien être des Buxangeorgiens. Arrêtez de lancer des anathèmes et regardez autour de vous !
Commentaire n°68 posté par à mesquinerie, mesquinerie et demie le 13/03/2008 à 16h16
Les personnes qui viennent polluer les blogs sont bien connues : elles agissent depuis le début de la campagne. Il est facile de relever les adresses IP, de toute manière.
Vous remarquerez que M. Dubosc n'a censuré que lorsque les bornes étaient dépassées ; ceux qui ont voulu attaquer ne ce sont pas gênés de le faire.
Alors, les donneurs de leçons...
Commentaire n°69 posté par Démagogie le 13/03/2008 à 16h51
MR DUBOSC, J4AI HONTE POUR VOUS.
DANS VOTRE NOUVEAU TRACT, QUAND VOUS ANNONCEZ 52 % SOUHAITENT UN NOUVEAU MAIRE, CELA VEUT DIRE AUSSI QUE 85 % NE VOUS VEULENT PAS COMME MAIRE.
quand vous dites : "carton rouge au maire sortant" : en faisant 48 % des voix avec 4 listes face à lui, je ne vois pas ou est le carton rouge. Par contre, le carton rouge est plutôt de votre coté, 15% seulement pour vous en étant de l'UMP, sachant que pour les législatives, bussy a voté à plus de 65 % pour l'UMP.  
vous devenez de plus en plus faux joeur M. Dubosc.
vous n'avez pas voulu de débat à bussy, maintenant, vous en payez le prix.
C'est facile de se cacher derrière une télé que peu de gens peuvent capter, mais face à la population, vous êtiez absent.
Maintenant, pour vous, le spectacle 'est fini, vous pouvez ranger vos valises, la mairie  ne vous appartiendra pas.
Commentaire n°70 posté par le vrai ilovebussy le 13/03/2008 à 17h39
Maintenant, si c'etait vous, qui aurait obtenu 48 %, vous aurez dit quoi ? Mince, 52 % ne veulent pas de moi à la mairie. NON, vous auriez tout de suite dit, ca y es, je suis maire.
Reconnaissez votre défaite M. DUBOSC, vous en sortirez que plus détendus.
A DIMANCHE 18 H, salle du conseil municipal, pour la victoire.....de Hugues Rondeau
Commentaire n°71 posté par le vrai ilovebussy le 13/03/2008 à 17h49
A Ilovebussy, l'exalté...
En réponse à la fin du post 70, la mairie n'appartient pas non plus à Hugues Rondeau.
Où donc, vous croyez vous ?
Rien n'appartient à un maire, quelqu'il soit, si ce n'est son bilan sauf si bien sûr... il a tendance à confondre le bien commun et ses biens propres !
Commentaire n°72 posté par fonctionnaire le 13/03/2008 à 19h20

Actualité

Du 21 au 27 mai : Festival Printemps de Paroles, Parc culturel de Rentilly

 

26 mai 2012 : Les Foulées de Bussy

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés