Vos élus

YD-copie-1.jpg

Yann DUBOSC  

 

 Nabia2010-copie-1

Nabia PISI

 

SK.jpg 

Son KOU

 

Christine ARANDA

Christine ARANDA

Nous contacter

Accès direct

     Tract.jpg

CrC et Bussy

Marché 26 sept (5)

Bouton.jpg

rdp.jpgvideos1.jpgTribune JdB-copie-1

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Lundi 10 décembre 2007 1 10 /12 /Déc /2007 14:08

Je me suis rendu, avec quelques membres de mon équipe, à l'inauguration du marché de Noël, qui avait lieu samedi matin.
Le conservatoire de musique de Bussy nous a offert, une animation festive
et chaleureuse.

 
D'un châlet à l'autre, artisans et commerçants proposent au choix des produits régionaux, des fruits de mer, des chocolats, des pâtisseries… Mais on y trouve également des créations, des bijoux ou des céramiques.
 
 
Seul bémol : l’absence de public. S'il est vrai qu’à 11 heures, beaucoup de Buxangeorgiens vont chercher leurs enfants à l’école ou font leurs courses, la communication n’a pas vraiment été à la hauteur de l’événement. De plus, je regrette le peu de décorations et d’illuminations de Noël dans notre ville. 

Mais plus important, comment ne pas s'étonner, en ce samedi 8 décembre, de l'absence de participation de la ville de Bussy au Téléthon, grande cause nationale, quand la municipalité évoque si souvent d’autres causes et nous parle de solidarité ?
 
Par Yann Dubosc - Publié dans : Municipales 2008 - Ecrire un commentaire - Voir les 44 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je vous recommande les coquilles St Jacques...

Juste tourne retourne, je me suis régalé samedi soir...
Commentaire n°1 posté par Tintin le 10/12/2007 à 14h42
votre commentaire me fait rire M. DUBOSC : 
vous dites :"je regrette le peu de décorations et d'illuminations de noel", et vous êtes le premier à dire que bussy dépense de l'argent inutilement.
Ca promet,  mesdames et messieurs les buxangeorgiens, l' année prochaine si M. DUBOSC est maire, l'avenue charles de gaulles va se transformer en avenue des champs élysées, avec une consommation électrique importante, et une location de décoration de noel gigantesque (ce n'est pas grave, ce sera nos impôts"
vous notez : "la communication n'a pas vraiment été à la hauteur", il y a eu des tracts annoncant l'évenement dans les boites aux lettres. Je pense plutot que le froid hivernal, et la pluie n'ont pas arrangé la situation.
Commentaire n°2 posté par ilovebussy le 10/12/2007 à 17h43
Continuez à intervenir ce blog, loveBussy, c'est vous qui nous faites bien rire :) D'autres villes ont réussi bien mieux comme illuminations... pour des budgets moins importants... renseignez-vous !
Commentaire n°3 posté par Franck le 10/12/2007 à 17h56
je vous fais peut être bien rire, mais si dubosc passe,  vour rirez moins.
surtout quand vous recevrez votre taxe d'habitation et foncière au mois de décembre.
Commentaire n°4 posté par Ilovebussy le 10/12/2007 à 18h25
A post 3
quand vous dites : " D'autres villes ont réussi bien mieux comme illuminations... pour des budgets moins importants... "
pouvez vous nous dire le budget de la ville de bussy pour les illuminations, ainsi que le nom des autres villes qui ont réussi mieux, avec moins de budget (et merci de nous communiquer leur budget).
on pourra avoir des preuves fiables comme ca, et controler par nous mêmes. Vu que vous avancez des propos de ce genre, vous devez avoir des infos.
Commentaire n°5 posté par Ilovebussy le 10/12/2007 à 18h37
Pfff, ce lovebussy cherche toujours à remplir des pages pour éviter que des personnes normales et qui ne cherchent pas à se provoquer sur un blog ne restent pas. c'est dommage.

Vous trouvez toujours que ce que fait le Maire est bien. Vous êtes sûr que ce que veut faire M DUBOSC est mauvais. N'avoir aucune mesure dans vos propos, ne sert ni votre idole M rondeau et donne plutôt envie d'écouter ce que veut dire M Dubosc.

Pour ce qui est des impôts, nous savons bien qu'ils ont beaucoup augmentés sur Bussy depuis 10 ans. Le plus grave c'est que ce n'est sans doute pas fini.
Commentaire n°6 posté par Jean le 10/12/2007 à 18h58
Cher Jean, il est évident que les taux d'imposition à Bussy ne bougeront plus. Tout simplement parce qu'ils dépasseraient alors la moyenne nationale et qu'Hugues Rondeau en payerait le prix fort. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir que depuis 2005 le maire n'a pas touché aux impôts.
Commentaire n°7 posté par marc dublanche le 11/12/2007 à 06h55

Vous nous dites donc que la gestion du Maire s'effectue en fonction des moyennes nationales et non pas de la réalité buxangeorgienne.

Dire que le Maire n'augmente pas les impôts à l'approche des élections, ne peut cacher le fait que les impôts sur Bussy ont augmentés de presque 70 % en 10 ans ! Pour avoir aujourd'hui une dette de près de 70 millions d'euros.

Commentaire n°8 posté par Cher Marc le 11/12/2007 à 08h48
à post 8, et votre logement, de combien sa valeur a  augmenté en 10 ans  ? (150 %). Regardez les villes alentours, et vous verrez que bussy fait partie des villes les moins chers de marne la vallée en imposition. Comparez

à post 3, j'attends toujours la réponse de mon post 5
Commentaire n°9 posté par Ilovebussy le 11/12/2007 à 17h31
Sauf que je suis locataire... tout le monde n'a pas les moyens d'acheter.
Commentaire n°10 posté par Cher marc pour ilobussy le 11/12/2007 à 18h54

Plus d'information ou moins de pluie ? les sucettes, le panneau 3X4 en entrée de ville, les tracts dans les boites aux lettres, le journal de Bussy, le site de la ville : quoi d’autre ?

Si, du porte à porte ou des réunions à domicile, ça, vous connaissez je crois

Plus d'information ou moins de pluie ? les sucettes, le panneau 3X4 en entrée de ville, les tracts dans les boites aux lettres, le journal de Bussy, le site de la ville : quoi d’autre ?

Si, du porte à porte ou des réunions à domicile, ça, vous connaissez je crois

Question M . Dubosc : l’an passé étiez-vous présent à l’inauguration, si oui même par le temps exécrable de samedi dernier l’auriez-vous tenté ?

Non comme la majorité des Buxangeorgiens.

Question M . Dubosc : l’an passé étiez-vous présent à l’inauguration, si oui même par le temps exécrable de samedi dernier l’auriez-vous tenté ? Non comme la majorité des Buxangeorgiens.
Je vous rappelle que la Commune participe très activement, fin septembre, aux journées contre la mucoviscidose, demandez à la personne se trouvant derrière vous (pas M. Ollier lui c’est M. jamais content et râle tout le temps comme au temps de M. Ménager) et posez-lui la question pourquoi a-t-il quitté l'organisation de cette manifestation ?

Non pour cette fois c’est loupé, il va falloir trouver autre chose.

 

 

Commentaire n°11 posté par La ganache le 12/12/2007 à 22h05

Bonjour, 
I love bussy
Je pense que Mr Dubosc à raison, en ce qui concerne le manque de décoration, et je suis assez étonné que vous pensiez que dépenser des fonds pour embellir notre ville durant les fêtes de noël soit des dépenses inutiles. 
D'ailleurs notre ville aurait été peut être mieux décorée si notre argent n'était pas partit en procédure judiciare, qui selon moi sont des dépenses inutiles et ne profitent pas à toutes la ville, et au vu de ce que nous a coûté toutes ses procédures notre ville aurait pu se payer la même déco que les galeries lafayette.
Maintenant je ne sais pas si mr Dubosc aurait fait mieux, mai moi je n'ai pas l'habitude de faire plusieurs fois les mêmes erreurs, je pense que mr Rondeau a eut 10 ans pour rendre la ville dynamique, et qu'à ce jour même si Bussy est une ville agréable, il y manque beaucoup d'infrastructure qui aurait eut largement le temps d'être créee en 10 ans, et certe le prix de l'immobilier à grimpé mais en réalité ce n'est pas dû à mr le Maire mais surtout à la disponibilité de terrain proche du RER, à la possibilité pour les parisiens de se loger pour moitiè moins cher, la vente de notre appartement parisien nous a permis d'en acheter 2 de même dimension si ce n'est plus grand ici, tout en ayant accès au transport en communs, donc forcément les prix augmentent, car la demande est plus forte, mais sincèrement à tarif égal je pense que bussy ne ferait pas le poid avec d'autre ville qui ont plus d'infrastructure.

Commentaire n°12 posté par alice le 17/12/2007 à 12h41
A alice
Alors pourquoi le prix de l'immobilier grimpe plus vite à bussy, qu'à torcy, lognes, noisiel (ces villes possèdent aussi une station de RER).
peut etre qu'a bussy, la ville a un coté "rupain" que les autres villes n'ont pas.
j'ai failli acheter à champs sur marne, un appartement beaucoup moins cher qu'à bussy, et proche du RER, mais quand j'ai vu l'endroit, je n'ai même pas était le visiter. Je préfère payer plus cher à bussy, et être bien, que d'aller à champs.
voila mon point de vue.  
vous dites que ce n'est pas de la faute au maire, mais c'est quand meme lui qui signe les permis, et qui décide de l'aspect architectural de la ville .
quand vous voyer ce qui est entrain de se construire au val d'europe (des immeubles dans tous les sens, avec une architecture différentes, rien que de voir l'immeuble orange et bleu en allant au c cial val d europe, je me dis que le maire n'a aucun gout)
voila pourquoi j'aime bussy. tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de place en crêche, c'est dans toute les villes pareilles (faites un ratio place en crêche/nombre d'habitants et vous verrez que bussy est bien placé)
maintenant concernant les procédures, demandé à l'opposition. Quand on attaque le maire, je pense que la meilleur solution c'est de se défendre.
vous dites qu'il manque des infrastructures, dites lesquels à part les crêches ? car à bussy, il y a de tout
Commentaire n°13 posté par Ilovebussy le 17/12/2007 à 17h22
Il est amusant défendre le Maire sortant par rapport aux décorations. Car en plus lui communique en disant que cette année elles seront nouvelles. Il en a donc acheté de nouvelles. Notre dette n'est plus à ça prêt.
Commentaire n°14 posté par Décoration le 17/12/2007 à 18h30
Cher ilovebussy,

vous devriez aussi nous parler des constructions réalisées sous le mandat de H Rondeau et qui sont déjà en moins de 5 ans fissurées, voire pour certaines dont les balcons doivent être étayées pour ne pas s'écrouler.

Vous allez sans doute nous dire que le Maire n'est pas responsable des constructions. Mais vous devez tout de même essayer d'être cohérent avec vos propos initiaux.

Par ailleurs, il suffit de discuter avec les agents immobilier pour voir que les délais de revente ne cessent de s'allonger sur Bussy et plus que pour les autres villes limitrophes.

On pourrait aussi parler les appartements qui se retrouvent avec au rez de chaussée des locaux vides. Là où devait être réalisé les crêches... qui sont aujourd'hui vides. Alors que les bâtiments ont été livrés. Ces verrues dévalorisent les autres biens immobiliers de l'immeuble. Mais vous allez sans doute nous dire que le Maire n'y est pour rien. 

C'est presque à se demander à quoi il sert, si on vous écoute. Si au moins il reconnaissait ses erreurs, il serait un peu plus crédible. 
Commentaire n°15 posté par Immeuble le 17/12/2007 à 18h45
pour répondre au post 14:
les décorations de noel ne s'achètent pas, mais se louent, donc moins de décoration = moins de location.
au post 15 : quand vous dites : " Mais vous devez tout de même essayer d'être cohérent avec vos propos initiaux.", qu'est ce qui est incohérent dans mes propos ?
c'est vous qui êtes totalement incohérent, vu que M. Rondeau ne s'appelle pas bouygues, ni france pierre, et que si les appartements se fissurent, ce n'est pas de sa faute. Je pense que c'est à vous de faire jouer la garantie décennale. (je n'ai pas vu sur bussy des balcons étayés, donnez moi l'adresse que j'aille faire un tour y voir)
Et vous remettez toujours en cause, les crêches, mais à part ca, que manque t-il sur bussy en équipement publics ?
pourquoi les ventes ne cessent de s'allonger sur bussy ? si les promoteurs immobiliers étaient moins gourmant, ils vendraient plus vite, demandez leur la comission qu'ils prennent pour une vente à 200.000 € ? et puis, si ca se revendait mal sur bussy, pourquoi toutes les grandes enseignes de l'immobilier s'implante à bussy pour vendre des biens sur bussy (century 21, Orpi, agencity, .........).  






Commentaire n°16 posté par Ilovebussy le 17/12/2007 à 19h09
Si l'on ne tient pas compte des faibles équipements culturels sportifs associatifs. Du manque de crêches. Des difficultés de stationnement, d'une hausse de presque 70% des impôts locaux. D'une médiathèque sous exploitée et mal achalandé. 

On pourrait continuer longtemps, il suffirait de reprendre ce que le maire sortant indiquait dans son programme en 2001 (bien sûr les crêches..., le skate parc de dimension régionale, le Dojo, la station- service vélo à la gare RER, le bassin nautique, la maison des jeunes....)

On pourrait continuer encore longtemps.

Mais vous avez raison, tout va bien à Bussy ! ;-)
Commentaire n°17 posté par Equipements le 17/12/2007 à 19h32
Pour Alice ........... vous avez entièrement raison concernant les procédures.

C'est chaud c'est sorti aujourd'hui dans le parisien :

Marché public : Hugues Rondeau condamné en appel

Le maire de Bussy-Saint-Georges aggrave son cas. Hugues Rondeau (PR) a été condamné vendredi

par la cour d'appel de Paris à un mois de prison avec sursis et 5 000 d'amende, pour une atteinte à

la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics .............

Et qui va payer question à 5000 euros ?  lovebussy gagné ! 
Commentaire n°18 posté par jean claude le 17/12/2007 à 19h46
Question posée par le post 15 : "Et vous remettez toujours en cause, les crêches, mais à part ca, que manque t-il sur bussy en équipement publics ?"

Non, la je suis désolé, mais soit vous n'habitez pas Bussy, soit vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Alors, pour ce qui est des équipements, on attend (certaines choses avaient été promises par la Mairie en 2001)
- maisons de quartier ou maisons des associations ou maison des jeunes
- vrai stade d'athlétisme
- grand stade de foot prévu depuis toujours
- piscine
- vrai marché
- une annexe de la Mairie en centre ville - question de proximité
- vrai boulodrome (promis à côté du terrain de tir à l'arc)
- skateparc : j'ai lu quelque part qu'une étude était lancée. beaucoup d'effets d'annonce avant les élections.

Sinon, à part ça et les créches, vous avez raison, il ne manque aucun équipement à Bussy.
A force de vous lire je dois pouvoir anticiper votre réponse : "tout ca coute cher, et la ville est endettée, Paris ne s'est pas faite en jour, blabla". 
Si on met bout à bout les frais pour les avocats + une partie de la police municipale + les voyages en Chine  ou cadeaux à des investisseurs qui ne viendront jamais + les manifestations évenementielles éphèmeres il y a de quoi trouver de l'argent. Mais avoir une maison des associations ou un stade, c'est trop banal, Bussy vaut mieux que ça, n'est-ce pas?
Commentaire n°19 posté par Antoine le 18/12/2007 à 09h25
Bonjour, 

Merci pour la précision concernant les permis de construire, car à écouter Mr Rondeau si la ville est défigurée c'est la faute d'EPARMARNE, et certes il ne s'apelle pas bouygues ou france pierre mais étant donné que c'est lui qui délivre les permis, c'est lui qui choisit les promoteurs est donc s'ils ne font pas du bon travail on se demande pourquoi il continue a travailler avec eux, après tout étant donné l'attraction de bussy pourquoi ne pas avoir fait appel à kauffman et broad, les prix qu'ils appliquent ne devraient pas poser un problème, puisque bussy est si agréable avec toutes les infrastructures....

Pour l'aspect architectural, en comparaison avec val d'europe, je suis désolée mais l'immeuble en brique rouge en centre ville n'est pas non plus des plus joli, le nouveau centre ville n'est qu'un park à voiture, lorsqu'on sort du RER où sont passés les arbres hormis le béton je ne vois rien d'autre....

pour les crèches, si je ne dis pas de bétise actuellement nous avons 180 places pour environ 19000 habitant ce qui veut dire moins d'une place pour 100 habitants et vous trouvez ce ratio correcte, surtout lorsque le maire se vante de créer 350 places pour fin 2007 puis 100 pour 2008, et qu'il avait déjà promis en 2001 ces places, excusez moi du peu, mais 6 ans pour créer 350 places je pense que cela est largement suffisant.

je suis d'accord avec vous que mr le maire a le droit de se défendre, mais pas au détriment de la garde de nos enfants.
de plus si vous ne voyez pas quels autres infrastructures sont manquantes c'est que vous ne vivez pas ici, peut êtes vous trop souvent en voyage vous aussi ?

quant à l'implantation des enseignes immobilières ce n'est pas un secret partout où il y a de la rentabilité elles sont là, et pour preuve vous en avez un peu plus à ris orangis, certes ils ont 6000 habitants de plus que nous,  mais allez faire un tour on va voir si vous allez acheter un appartement pour y vivre, pourtant les agences immo y sont, et pour info les prix du 93 eux aussi grimpent et ce n'est pas pour l'attraction des villes.

et excusez moi de me plaindre mais lorsqu'on est à bussy depuis pas mal d'année et qu'on voit son évolution il y des raisons de se plaindre. certes c'est mieux que torcy ou noisy le grand, mais plus temps avance et plus on s'en approche.

je ne dis pas que mr le maire, est mauvais peut être que s'il avait eu à gérer une ville déjà construite il aurait été bon, mais je pense le développement d'une ville nouvelle est une tâche très difficile, et que mr rondeau n'a pas les épaules pour, je ne dis pas que mr dubosc les a , vu que je ne le connai pas, mais que  la personne actuelle ne correspondant pas au profil recherché il faut la remplacer.
Commentaire n°20 posté par alice le 18/12/2007 à 13h01
pour répondre au post 17 et 19 : quand vous dites qu'il manque :
- vrai stade d'athlétisme - grand stade de foot - piscine  vrai boulodrome - skateparc :
tous ceci sont des équipements sportifs, et non des équipements publics, concernanrt le skate park, il va servir à combien de personnes (1 dizaine tout au plus), pour le boulodrome, il y a eu des terrains de construit place paul verlaine, mais personne n'y a jamais joué, d'ou l'état de délabrement de cet endroit (alors en con struire un autre a coté des terrains de tir a l'arc, je ne pense pas que ce soit une solution), une piscine, (jamais prévu dans le programme de Rondeau).
vous dites donc ce que n'a pas fait hugues rondeau, mais vous oubliez de dire qu'en équipement public, il a fait : 
des écoles, des centres de loisirs, un poste de police, 1 ccas, une médiatheque, 1 parking pour le RER, (je vous rappelle qu'avant le parking du RER était la place fulgence bienvenue), il a agrandi le conservatoire de musique, et j'en passe, c'est quand même mieux qu'un skate park. il y a deux laboratoires d'analyse médicale.
maintenant vu que vous parlez des équipements sportifs, il y a eu sous sa mandature, 1 gymnase avec plateau EPS, mur d'escalade, 1 stade avec terrain de tir a l'arc (pour vous reprendre). je reprends votre phrase, : "On pourrait continuer encore longtemps".
maintenant, à post 20, quand vous critiquez les places en crêches, renseignez vous pour connaitre le nombre de place en crêche qu'il y a à Torcy, a lognes. Le même ratio que bussy, et pourtant, les rentrées d'argent de la commune de torcy, sont beaucoup plus conséquente que bussy. alors pourquoi torcy et lognes ne font pas plus de places en creches aussi ? 
vopus dites : "je suis d'accord avec vous que mr le maire a le droit de se défendre" Qui attaque le maire tout le temps ?? MME PISI, et si vous ne me croyez pas, lisez la tribune qu'elle à ecrit dans le N° 95 de bussy (c'est elle qui le dit qu'elle est poursuivie pour diffamation, donc c'est bien elle qui provoque), et pisi est dans l'equipe de DUBOSC.
la place du quartier O vert, vient juste d'être achevée, et je ne pense pas qu'elle reste dans cet état avec des voitures partout, vu qu'il n'y a pas de marquage au sol pour en faire un parking.
la ville va se désendétté petit à petit, vu le nombre d'entreprise qui s'implante sur bussy, (il reste toute la zone léonard de vinci), et regardez vers la CPAM, il y a 4 entreprises qui se sont installées. 
J'habite bussy depuis très longtemps, (quand je suis arrivé, l'avenue charles de gaulle coté RER était des buttes de terrains en friches), pratiquement pas de magasins (marché plus n'existait même pas). Donc, je peux dire que j'ai vu bussy se construire, et je peux vous assurer que M. RONDEAU a assuré. (car faire une ville ne doit pas être évident. (le quartier O VERT, devait s'appelait LA CITE au tout début (je vous laisse présager), puis après la collegiale)
Commentaire n°21 posté par Ilovebussy le 18/12/2007 à 20h03
je suis ravi d'apprendre que les équipements sportifs ne sont pas des équipements publics.

Vous avez raison ilovebussy, le maire sortant n'a jamais parlé de piscine; dans son programme il évoquait un bassin nautique! 

Enfin pour changer un peu de sujet, vous nous dites que c'est Mme PISI qui poursuit en permanence le Maire.Elle serait donc responsable d'une partie des frais judiciaire. Restez sériez. En plus qui donc a été condamné? 
Lorsque le maire sortant est condamné pour non respect du code des marchés public; il est seul responsable.
Commentaire n°22 posté par Equipements le 19/12/2007 à 08h23
Le commantaire d'Alice me laisse sans voix. Qu'Hugues Rondeau n'ait pas les épaules assez solides pour diriger Bussy, c'est un comble. En dix ans, il a multiplié les partis de bras-de-fer avec l'Etat pour impulser une direction forte à notre petite ville et défendre notre cadre de vie. Vous affirmez qu'il choisit les promoteurs. Quelle sotisse ! L'établissement public a tout pouvoir dans ce domaine et il faut une force de caractère étonnante justement pour proposer des solutions alternatives. Vous parlez de Kaufman. Je vous invite à lire le programme de la ZAC du Génitoy nord pour saisir le travail de M. Rondeau pour imposer ce promoteur. Pour les places en crèches, certes il en manque mais notre ration nombre de places/habitants est le meilleur du département. Pour la comparaison avec Torcy, je viens de rencontrer de nouveaux Buxangeorgiens. Récemment arrivés de Noisiel, ils savent bien la différence entre le secteur 2 et nous !
Commentaire n°23 posté par Marc Dublanche le 19/12/2007 à 08h29
Désolé, mais le ratio places en crèches/habitant ne veut rien dire.
Il faut le lier à la structure par âge de la population et travailler sur un nombre de place en crèches par enfant de 0 à 3 ans sinon ca ne veut strictement rien dire... Ce qu'on en sait, c'est quà Bussy il y a entre 200 et 250 places en crèches, pour 750 demamndes annuelles. Donc votre ratio, désolé, ne rime à rien.
Commentaire n°24 posté par Antoine le 19/12/2007 à 08h56

Je reviens sur les commentaires de Marc Dublanche.

Il nous explique d'un côté que le Maire n'a aucun pouvoir dans le choix des promoteurs... toutefois, il fait tout ce qu'il peut nous dit-il pour imposer un promoteur.
Si vous aviez raison, on peut vraiment se demander de quoi s'occupe le maire ! Mais vous savez très bien que le maire peut chosir les promoteur avec lesquels travaille la commune. 

Ensuite vous nous expliquez que Bussy a le meilleur ratio crêche/habitants... Là vous me feriez rire, si je ne connaissais pas autant de famille qui souffrent et n'arrivent pas s'organiser suite à cette défaillance, ce manque d'anticipation et de mauvaise gestion de l'équipe municipale actuelle.

En plus si ce ratio est si bon, on se demande vraiment pourquoi le Maire annonce depuis 2001 des créations de crêches qui ne voit jamais le jour. Pour vous informer vous n'avez qu'à lire le "journal de Bussy"

Commentaire n°25 posté par Philippe le 19/12/2007 à 08h57
Réponse à ilovebussy (21) : 
Vous jouez (mal) sur les mots. Les équipements sportifs ne sont pas des équipements publics???!!!! Alors c'est quoi, un équipement public? 
- Une crèche : "ah non, ca ne concerne que les gens qui ont des bébés, donc c'est un équipement pour les familles à jeunes enfants"
- une maison des associations : "ah non, ca ne concerne que les gens faisant partie d'une association, donc c'est un équipement pour certains"
- un skate park : "ah non, c'est pour ceux qui font du skate, donc c'est un équipement pour skaters".

Au final, les équipements publics selon vous ca va être la mairie, les écoles et les trottoirs? Effectivement, à Bussy on a tout ce qu'il faut. N'importe quoi. Vous avez le droit de défendre un bilan, soyez un minimum objectif. 

Je note que sur les maisons de quartiers, le marché ou la mairie annexe, vous n'avez rien dit, c'est donc qu'il y a bien un manque de ce côté là? 

Le quartier O vert, vous rigolez? La place est prévue pour être un parking, il y a des loupiotes au sol qui délimitent les places. O vert , il est ou le vert? Comme d'autres l'ont dit, c'est "O gris".
Commentaire n°26 posté par Antoine le 19/12/2007 à 09h06
en attendant, dans mon immeuble, le tract de yann dubosc remplie la poubelle dans l'entrée. Ca prouve que les gens ont compris, et savent deja pour qui voter.
pauvre boche, quand je pense qu'il a dû se lever tot pour mettre encore ce papier partout, a du mal à raccrocher le retraité.
Commentaire n°27 posté par Ilovebussy le 19/12/2007 à 11h48
sortez le dimanche M. Antoine, vous verrez qu'il y a un marché place des foires (et aussi le mercredi matin).
il y a une annexe de la mairie à coté du poste de police, c'est le service logement et le ccas. maintenant, si vous voulez doubler tous les services qui se trouvent à la mairie, il va falloir doubler le personnel, (au moment ou on parle des réductions de fonctionnaires), et puis ca fait du bien d'aller au village, en plus, vous pouvez y aller le samedi matin (et vous verrez, il y a encore un marché sur la place verdun).
pour la maison de quartier, que voulez vous mettre dedans, car moi, personnellement, je ne sait pas à quoi ca sert.
Commentaire n°28 posté par Ilovebussy le 19/12/2007 à 12h00
Vous noterez que j'ai mis "un vrai marché", pas deux feuilles de tôle sur 4 mats chétifs.

Maison de quartier / des associations : c'est un lieu de vie qui permet aux gens, jeunes ou moins jeunes, de se réunir pour pratiquer des activités ou des passions qu'ils ont en commun. Vous savez, une vie sociale, quoi.

Pour la mairie, le samedi il n'y a pas de bus. De la ou j'habite, compter 25 minutes aller, 25 minutes retour à pied. Donc une annexe avec une permanence (inutile de doubler tous les postes) ce n'est pas un luxe. Un service public efficace, c'est notamment un service de proximité. Deux-tiers des habitants doivent habiter à au moins 15 minutes à pied de la mairie.
Commentaire n°29 posté par Antoine le 19/12/2007 à 12h23
Bonsoir Antoine, je crois que love bussy n'a pas dû sortir de chez lui depuis 2001.......... ou alors ses sorties sont toujours dans le vieux village d'ou son commentaire sur "le marché".
Il est vrai qu'un vrai marché (couvert) comme Lagny par exemple serait bien pour tous les habitants qui sont arrivés depuis 2001.

 Par contre lovebussy est méprisant pour les personnes qui habitent à l'EST cité dortoir , sans âme, je le cite : ils n'ont pas besoin d'équipements (maison de quartier, équipement sportif, annexe de la mairie, ....) cela va gonfler la dette ....

Bref nous avons compris qu'avec la liste du maire sortant rien ne sera fait pour cette partie de la ville qui sont nos concitoyens.

Je suis sûr que les listes en présence pour les municipales 2008 pensent tout le contraire et proposeront des axes d'aménagement donc de réalisation pour leur bien être.
Commentaire n°30 posté par jean claude le 19/12/2007 à 19h16
A jean claude, ou avez vous vu que j'ai ecris : je le cite : ils n'ont pas besoin d'équipements (maison de quartier, équipement sportif, annexe de la mairie, ....) cela va gonfler la dette ....
vous citez des phrases que je n'ai pas dis, Et oui, M. DUBOSC est en train de tous vous endormir. Mais n'ayez crainte en 2008, ce sera rondeau, vu que dubosc n'a pas de programme, d'ailleurs il le dit lui meme,  "Je continuerai à vous faire quelques bilans au cours de la campagne avant de vous dévoiler mon programme.(c'est normal il n'en a pas, sinon, il y a longtemps qu'il aurait dit). il le fait à la segolène, on écoute les gens, et aprés on propose.

Commentaire n°31 posté par Ilovebussy le 20/12/2007 à 17h18
Evidemment, il est difficile à la fois de réclamer une pause des investissements et de demander une mairie annexe.
Commentaire n°32 posté par Marc Dublanche le 20/12/2007 à 17h47
Pour Ilovebussy et Marc Dublanche
Avons-nous vu le programme de Monsieur Hugues Rondeau jusqu'a ce jour, non?
Peut être, qu'il attend de vois celui de Monsieur Yann Dubosc pour le prendre comme exemple et ensuite nous le proposer à sa façon!
Commentaire n°33 posté par La vérité le 20/12/2007 à 23h11
Je viens de voir sur le blog de Monsieur Hugues Rondeau du jeudi 20 décembre à 13:11 post 10 qu'une personne ce fesait appeler "la vérité " tout comme moi. Les deux commentaires que j'ai porté sur ce blog de Monsieur Yann Dubosc le n°38 du 20/12/2007 à 22:45 45 et le n° 33 du 20/12/2007 à 23:11:17 sont de moi, je vais donc changer de pseudoet le nouveau sera la réalité
Commentaire n°34 posté par La Réalité le 20/12/2007 à 23h31


Bonjour,
je voudrais intervenir sur quelque chose qui ma choqué en allant au concert du conservatoire de Bussy jeudi 20 décembre.
Je suis donc entrer et tout de suite remarquer Mr Rondeau et Mr Dubosc (logiquement). Mr Dubosc était bien entouré de ses "troupe"si je puisse dire tandis que Mr Rondeau était vraiment a 
 l'écart de toute personnes,seul,en attendant peut-être que quelques personnes le remarque et aillent vers lui .
Je pense vraiment que le clan Dubosc est plus ferme et surtout plus soudé que celui de Mr Rondeau.

Commentaire n°35 posté par le manchot le 21/12/2007 à 20h35
Monsieur Marc Dublanche, j'attend toujours votre réponse concernant: "Depuis combien de temps être vous sur Bussy?"
Et avant 2001 depuis 1998 connaissez vous ce qui c'est passé pour le service urbanisme? 
Et les services techniques vous ne m'avez toujours pas répondu?
Auriez- vous perdu la mémoire ou bien vous connaissez vraiment rien sur Bussy comme j'ai pu déja vous le dire?
Commentaire n°36 posté par La Réalité le 21/12/2007 à 22h40

Pour Ilovebussy et Marc Dublanche
J’attends toujours votre réponse concernant le programme de Monsieur Hugues Rondeau ?
du commentaire n° : 33 posté par : La vérité le: 20/12/2007 23:11:17

Commentaire n°37 posté par La Réalité le 21/12/2007 à 22h44
Pour la realité, j'attends toujours le programme de Yann DUBOSC
Et puis comme c'est bizarre, dans la tribune du N°95 du journal de bussy, aucune trace de DUBOSC, mais article toujours signé PISI.
Commentaire n°38 posté par Ilovebussy le 22/12/2007 à 08h27
Deux ou trois précisions par rapport aux commentaires passés. Le programme d'Hugues Rondeau est connu de tous. Il l'affiche à longueur de comité de quartier depuis 10 ans. "La Réalité", il faut rester calme. J'habite Bussy depuis 7 ans. Je sais que seuls 2 responsables se sont succédés à l'urbanisme. 5 aux services techniques et autant à la direction générale. Que voulez-vous insinuer ? Que M. Rondeau les fait fuir ? Alors pourquoi dans son récent procès 2 des DGS se sont-ils portés spontanément comme témoin à décharge ? Il est vrai qu'une ville nouvelle avec une telle croissance use les hommes. Pour le récit du concert de Noël, c'est de la folie. Hugues était là. En retard. Il a serré des mains tout le long de soirée. Claude Louis, Bijard et Barnier à ses côtés. Pourquoi nous faire croire qu'il était seul ? De plus, il est tellement copain avec les gardiens du gymnase qu'il est allé prendre un verre après avec eux. Je peux le certifier puisque j'étais dans la salle et que j'ai été convié à partager après ce moment d'amitié avec eux. Ce blog est très intéressant. ll serait bon que nous y débattions avec sérénité et surtout sans mentir. Si Rondeau est seul, dites-le. S'il ne l'est pas, dites-le. Ce qui ne signifie absolument pas que M. Dubosc était seul...
Commentaire n°39 posté par Marc Dublanche le 22/12/2007 à 08h34

Le programme d'Hugues Rondeau,  terminer la ville comme il l'a très bien commencé. (finir l'achèvement de la zac léonard de vinci afin de créer des emplois, vu que la zone eiffel est finie).
Faire de cette ville un endroit agréable à vivre (une des  plus belle ville de marne la vallée, et si vous êtes contre, dites moi des belles villes)
Maintenant, dites nous ce que dubosc va faire, et surtout avec quel argent il va le faire , et avec quelle équipe (car boche et pisi, ce n'est pas une équipe, un est retraité, et l'autre n'habite même pas bussy)
le programme de dubosc, commencera par faire venir les manouches (vu que quand ils viennent sur les terrains de marne et gondoire, il ne fait rien),

Commentaire n°40 posté par Ilovebussy le 22/12/2007 à 08h37
C'est donc cela votre nouveau point d'attaque ?
Cela devient extrêmement lassant de lire sans cesse ces mêmes mots qui n'ont aucun sens.

Ilovebussy, vous me semblez intelligent et je le dis avec sincérité. Ayez au moins la décence de croire que nous avons également une certaine forme d'intelligence.

D'abord, M. Dubosc est DGS de Marne & Gondoire, ce qui le rendrait totalement incompatible avec son éventuelle mission de maire, car il ne pourra alors rien faire pour Bussy devant obéir.

Ce faux problème ayant été levé, maintenant, vous reprochez à M. Dubosc de n'avoir rien fait contre ces personnes du voyage, lui octroyant de ce fait un grand pouvoir de décision et d'action.

Mettez-vous en accord avec vous-même.

Plus surprenant, vous vous interrogez sur ce que fera M. Dubosc et surtout avec quel argent !? En dehors de ce qu'il fera ou pas, le maire actuel le fera avec quel argent, lui ?

Si la ville est en faillite, je crois que c'est le moment de nous le dire...
Commentaire n°41 posté par Claire B. le 22/12/2007 à 10h05
M. Dublanche, bien évidemment nous connaissons le programme du maire sortant c'est à l'évidence celui de 2001 car rien n'a été fait.

Donc le constat va être très rapide.

Par contre la dette de la communue à été multipliée par 3 on parle de 80 millions d'euros et cela est une réalité qui , hélas pour notre ville,  s'avère exacte.
Commentaire n°42 posté par jean claude le 22/12/2007 à 14h22
pour lovebussy :

Quant on dit "love" c'est une personne dons nous l'avons bien compris c'est le maire sortant.

Par contre vous vous permettez de faire des commentaires sur la ville qui a mon avis sont loin d'être pertinent et n'amème absolument rien au débat démocratique.

Donc il me semble que Ilikebussy est plus approprié; sinon vous vous trompez de blog ............. donc a ne plus vous lire sauf si vous avez un sursaut d'imagination qui puisse intéresser nos concitoyens.

Merci pour eux.
Commentaire n°43 posté par jean claude le 22/12/2007 à 14h38
jean-claude 1-0 ilovebussy,mais attendons le match retour pour voir si ilovebussy va pouvoir contrer et marquer 1 point.
Commentaire n°44 posté par le manchot le 23/12/2007 à 09h46

Rechercher

Albums photos

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés