Vos élus

YD-copie-1.jpg

Yann DUBOSC  

 

 Nabia2010-copie-1

Nabia PISI

 

SK.jpg 

Son KOU

 

Christine ARANDA

Christine ARANDA

Nous contacter

Accès direct

     Tract.jpg

CrC et Bussy

Marché 26 sept (5)

Bouton.jpg

rdp.jpgvideos1.jpgTribune JdB-copie-1

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Mardi 26 février 2008 2 26 /02 /Fév /2008 16:13
Par Yann Dubosc - Publié dans : Bussy gagnant - Ecrire un commentaire - Voir les 218 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Votre programme est clair concis comme l'ensemble de vos billets.

Un gros plus par rapport aux autres programmes vous avez détaillé le financement donc un travail de faisabilité et de terrain à court terme.

Voilà une belle offre pour nos concitoyens. 

Bon courage pour la suite malgré les invectives qui fusent de toute part ............. cela prouve que vous dérangez .......... et à voir votre programme les opposants font se déchaîner.

Mais votre liste est sur le bon chemin et réalisera ce programme pour le bien être de Bussy.

Bravo ............ transformez l'essai.
Commentaire n°1 posté par beau programme chiffré le 26/02/2008 à 16h47
Je suis heureux de constater que les éléments que vous avez développés depuis le début de la campagne correspondent bien à votre programme. Ayant eu la chance de vous cottoyer lors de deux réunions chez l'habitant, je constate qu'enfin certains politiques tiennent parole. 
Maintenant, il ne reste plus qu'à traduire ce programme dans les faits.
Bonne chance pour le 9 mars.
Commentaire n°2 posté par Lao Tseu le 26/02/2008 à 16h55
Votre démarche depuis 4 mois que vous êtes en campagne se finalise par la communication de votre programme, qui est le reflet de tous vos billets, des réunions chez l'habitant, des rencontres au marché, RER, dans la ville ...........
 Votre stratégie est claire pour Bussy c'est le ticket "gagnant" pour notre ville.
Vive le 09 mars afin que votre équipe se mette rapidement au travail en toute transparence.
Commentaire n°3 posté par ticket gagnant le 26/02/2008 à 17h07
Bravo pour votre programme, dont je viens de prendre connaissance ! C'est clair, précis, concis.

Entièrement d'accord avec post 3, celui-c-i est en totale cohérence avec la réunion d'appartement à laquelle nous avons assisté en décembre et ce que j'ai pu lire sur ce blog.

Il faut continuer la mobilisation pour que, dès le 10 mars, vous puissiez l'appliquer et commencer à redresser la barre !
Commentaire n°4 posté par Franck le 26/02/2008 à 17h18
ENFIN un programme crédible !
Merci
Commentaire n°5 posté par Jeanne le 26/02/2008 à 17h24
je vois que votre programme ne sera pas dur à réaliser, car tout ce qui est dedans, est deja construit, ou en cours de construction.
je prends quelques points : 

un éclairage public optimisé et mieux réparti.: déja en cours
Des liaisons douces renforcées et rationalisées. en cours

 

 

 

 


Réserver des terrains pour attirer les entreprises du tertiaire (service).: en cours zac léonard de vinci
Établir une stratégie fiscale incitative et complémentaire à l’échelle du territoire.: pas de votre compétence, mais des services fiscaux
Réaliser de nouveaux types de stationnement autour du centre ville (de courte durée…) : en cours place de la marne, disque bleue
La réalisation d’une seconde sortie de la gare RER. : en discussion avec la RATP

Offrir des services sociaux de proximité (CCAS,) :  déja fait (a coté de la police municipale
Une offre diversifiée pour des personnes âgées,étudiants, famille monoparentale…(en cours bld mendes france, foyer étudiant)
Mise en place de la vidéosurveillance aux points stratégiques (RER, commerces, parkings,) : en cours,
 
Un journal municipal et un site Internet participatif tournés vers la population et l’animation de la vie locale. : déja en place
revoir la politique tarifaire des services pour une meilleure équité : déja fait, quotient familiale
Création du 3ème complexe sportif, d’un dojo,et d’une piste d’athlétisme olympique : en cours
Une grande salle de spectacles : en cours, à la place du 3eme college

Votre programme, n'est ni plus ni moins que du copier coller avec en grande partie le programme de m. Rondeau.

De plus, vos sources de financements ne sont pas viables, car l'état, la caf, n'ont plus de sous (discours de sarkozy : les caisses de l'etat sont vides). vous devriez le savoir, si vous êtes de l'ump.  

La seule source de revenu que vous pouvez avoir, c'est les impôts locaux, amis buxangeorgiens, sortez le porte monnaie si l'équipe dubosc passe,  


 

 

Commentaire n°6 posté par le vrai ilovebussy le 26/02/2008 à 17h27
Vous avez réellement pris en compte toutes les demandes de nos concitoyens.
Votre programme correspond en effet aux attentes des Buxangeorgiens.
 Nous avons également compris comme dans votre débat que les subventions existent mais qu'il faut monter les dossiers concrets pour en bénéficier et pour cela il fallait une équipe soudée.

votre équipe est en effet à votre image et nous voterons pour Bussy Gagnant.
Commentaire n°7 posté par équipe soudée le 26/02/2008 à 17h30
Vous êtes d'une mauvaise foi effroyable...
Donc en gros vous êtes en train de nous dire que si c'est M. Rondeau il ne fera RIEN car il n'y a pas de sou et pas possible d'en avoir...
A quoi bon voter pour lui alors ? S'il ne sait même pas comment en récupérer !

Entre le soi-disant déjà fait et le à améliorer... il y a du boulot !
Commentaire n°8 posté par Claire B. le 26/02/2008 à 17h35
@post 6 : Mais quelque soit le maire qui passe il faudra bien rembourser la dette colossale de Bussy.
Commentaire n°9 posté par Narno le 26/02/2008 à 17h37
Ce qui me rassure dans votre programme et les personnes de votre liste  , il ne vous faudra pas 10 ans pour le réaliser et faire comme le post 6 à la prochaine élection tout est en cours ..........
Il  faut peut être encore un mandat au sortant pour réaliser son programme de 1998-2001!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°10 posté par réalisation le 26/02/2008 à 17h39
Merci pour le programme.
Pour être honnête, c'est plutôt bien réalisé, j'utilise le même style de tournures dans mes propres propales commerciales pour mes clients.
C'est plutôt clair, direct et vendeur.

Passons sur les choses qui vous annoncer et qui sont déjà en cours de réalisation... le (vrai)ilovebussy s'en chargera, il a l'air de connaître les dossiers... ce qui m'interpelle sont les points suivants :

- Vous proposez un moratoire de la dette...
Vous insinuez que vous êtes capable de l'imposer. "Yapluka".
>> Si  le moratoire n'est pas possible... que se passera t'il ?

- Il faut maîtriser notre dette... et stabiliser nos impots, certes.
Mais vous proposez beaucoup de réalisations, améliorations, etc... toutes plus séduisantes les unes que les autres...
>> quid de l'augmentation de nos impots ?!


Ceci dit, votre document est bien fait et la tournure est assez aguichante.
Une réunion publique avant le premier tour ne serait pas de refus pour vérifier votre sincérité face aux habitants.

Même si mon vote est plutôt en faveur du Maire sortant, vous avez le droit de tenter de nous convraincre.

Merci.

Commentaire n°11 posté par Sébastien le 26/02/2008 à 17h50
c 'est un programme irréalisable, a part les idées prises sur le programme de M. Rondeau, car comme vous pouvez le voir, il note à coté les sources de financement. Comment un etat qui n'a plus de sous, une caf fauché, un congeil général sans un rond,  peut donner de l'argent à bussy st georges (sachant que les 36000 communes de france demande de l'argent à l'etat, vu que toute les villes de seine et marne demande de l'argent au conseil général, que toute les communes de marne la vallée demandent de l'argent à la caf)
Ne croyez pas, que comme c'est M. Dubosc qui parle, l'etat va se plier, la caf va financer, le CG va dire amen.
Comme le souligne le post 10, il ne vous faudra pas dix ans poiur réaliser votre programme, mais 50 ans
Commentaire n°12 posté par le vrai ilovebussy le 26/02/2008 à 17h52
Il reste quelques places aux réunions habitants dépechez-vous ........... 

Dans quelques jours c'est fini.
Commentaire n°13 posté par réunions le 26/02/2008 à 17h55
Si l'Etat n'avait plus un sou en caisse, aucune administration ne fonctionnerait.

Rassurez-vous, il y a encore suffisant d'enveloppes pour financer ce qu'il y a à financer. Ils financent bien des associations 1901 à coup de millions d'euros... A vous entendre, nous allons bientôt sortir les tickets de rationnement.

Prenons un exemple, si la région n'a plus de sou, pourquoi y a-t-il des appels à projet ?
Commentaire n°14 posté par Claire B. le 26/02/2008 à 18h00
Le post 12 à toujours du mal à comprendre la tournure des phrases simples. 

le post 6 à la prochaine élection tout est en cours ..........
Il  faut peut être encore un mandat au sortant pour réaliser son programme de 1998-2001!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°15 posté par réalisation le 26/02/2008 à 18h00

Je ne sais pas si M Dubosc arrivera à mettre en place l'ensemble des points qui sont dans son programme. 

Par contre ce qui est sûr, c'est que le maire sortant a beau dire que l'Etat n'a plus de sous, certaines villes obtiennent plus de  subventions que notre commune.

J'espère que la future équipe présentera mieux ses dossiers auprès des pouvoirs publics et que notre ville redeviendra crédible.

La semaine prochaine j'assiste à une réunion habitant. Cela me permettra d'obtenir des précisions sur ce programme

Commentaire n°16 posté par Bernard le 26/02/2008 à 18h04
Le programme a le mérite d'être clair et d'afficher une volonté à le mettre en oeuvre avec les financements que vous avez mentionné ce qui est rassurant car cela démontre bien un travail en profondeur déjà effectué.

D'ailleurs cela donne plus de crédibilité à votre programme et en plus vous êtes le seul à l'avoir fait dans le respect de tous les billets de votre blog.

Merci encore pour vos réunions habitants et votre présence active au sein de Bussy.

Vous êtes un homme de dossier mais également un homme de terrain ce qui est primordial pour apréhender les vrais problèmes de nos concitoyens....... rien ne vaut le contact.

Donc à très bientôt ...........
Commentaire n°17 posté par jean claude le 26/02/2008 à 18h18
a post 17 : un homme de terrain : laisez moi rire, quand l'avez vous vu à bussy pour la dernière fois, je dirais même plus pour la première fois. (aucune manifestation, aucune distribution de tracts, aucun carnaval, aucune fête, aucun conseil municipal, aucun tout simplement)
Commentaire n°18 posté par le vrai ilovebussy le 26/02/2008 à 18h27
Pour la facture 10 ans cela suffit .......tout sauf le maire sortant candidat.
Commentaire n°19 posté par tout sauf le sortant le 26/02/2008 à 18h31
Post 18 ........je vous conseille de mettre des lunettes il me semble que la liste Bussy Gagnant est une liste de rassemblement et d'ouverture ......... (UMP, Modem, PS, Verts, SE, ....) pour le bien être de Bussy et de prendre en compte tous les problèmes de nos concitoyens et laisser personne au bord de la route ..... voilà la réalité.

Nous savons tous que cette liste obtient justement de nombreux soutiens car proche des Buxangeorgiens.
Commentaire n°20 posté par réalité le 26/02/2008 à 18h37
Joli programme (je veux parler de la qualité de la maquette)
Pour le reste un condensé des programmes des autres candidats présentés à votre sauce. On reconnait aussi quelques idées de gauche (les comités théodules pour contrôler tout) Chassez le naturel il revient au galop.
 
Quand au financement c'est facile d'annoncer des organismes sans préciser concrétement ce qu'ils vont apporter sur tel ou tel projet. CG77, CRIF, FISAC, FASIL, DDJS, Bidule machin chose... Ca rapporte quoi en € sonnant et trébuchant?

Enfin c'est pas avec vous que la dette va se réduire vu tous les projets gigantesques que vous voulez réaliser.

Dernière question à vous qui êtes un spécialiste des chiffres: comment  comptez vous faire pour dépasser les 50% au second tour? Fusionner avec les 3 autres drôles de drilles? . 

Pour cela il faudrait déjà que vos petits camarades de jeux arrêtent de leur taper dessus et là c'est pas gagné. Hugues Rondeau a encore de long jour a passer à la mairie. Merci à vous



Commentaire n°21 posté par dernière séance et le cinéma ferme... le 26/02/2008 à 18h40
Il est rigolo le post 19, lui aussi devrait mettre des lunettes ........ voir album photo (manifestation patinoire, réunions habitants, jumelage Italie, tract RER, .....).
Commentaire n°22 posté par présence indiscutable le 26/02/2008 à 18h41
Il est indéniable que la liste Bussy Gagnant de rassemblement et d'ouverture inquiète pour ne pas dire plus.
Car les commentaires de bas étages commencent à arriver sur ce blog après la parution de cet excellent programme ......... la preuve est donc là ........ pour le plus de 50% seul les Buxangeorgiens et Buxangeorgiennes votent et eux feront la différence.
Commentaire n°23 posté par réalisation le 26/02/2008 à 18h53
Bonjour,

vous avez vu la suppression sur le blog du maire sortant du billet contre Lafaye. 

Je trouve cela étrange, ce billet n'est resté que quelques petites heures. Tout de suite suppression. Une fois de plus la Députée a du appeler le maire sortant pour lui dire de ne pas taper sur son protégé.

Le pire c'est que le maire s'est excécuté.

Commentaire n°24 posté par Etrange suppression le 26/02/2008 à 18h54

Quand vous notez dans votre programme : " Renforcer les cadres de la fonction publique en accompagnant et valorisant les carrières professionnelles du personnel municipal."
alors que votre livre s'intitule : 
  "Le Pacte Junior, un pôle de cohésion sociale" (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : 
Le Pacte Junior permet à des jeunes sans diplômes non seulement d'accéder à un emploi de catégorie C sans concours, mais aussi de s'enrichir d'une qualification reconnue, en leur offrant une véritable égalité sociale).

Comment allez vour renforcer les cadres en valorisant leur carrière, tout en voulant, d'après votre livre, embaucher des jeunes sans diplôme, (c'est vrai que si vous embauché des jeunes sans diplome, ca valorisera tout de suite les cadres)

Commentaire n°25 posté par le vrai ilovebussy le 26/02/2008 à 19h03
Certains ont la mémoire courte… Rafraichissons tout cela : pas de tract ?... Mais qu’y a-t-il donc à gauche de votre écran ??? Pas de présence sur le terrain ?... Mais où êtes-vous donc pour ne pas croiser M. Dubosc, qui était encore tout à l’heure à la gare ??? Comme certains aiment manier la désinformation – on se croirait presque dans Tintin au pays des Soviets.
Certains parlent d’un programme calqué et en cours de réalisation… Laissez-nous doucement rire ! Le programme actuel du maire sortant est bien le copier-coller de celui de 2001 (on sait donc, malheureusement, ce qui nous attendrait  s’il était réélu) ; quant aux projets, au bout de 7 ans, ils ne sont plus en cours, ils sont en retard !
Bussy mérite que ce programme soit appliqué pour qu’enfin notre ville sorte de cette spirale infernale qui menace son équilibre fragile : dette exponentielle, urbanisme à outrance, impôts sans services.  Quant aux financements, ce n’est pas parce que l’équipe sortante ne sait pas monter ses dossiers de demandes de subventions et les déposer à temps, ou encore que son leader a réussi à se fâcher (soit disant pour notre bien…) avec tous les partenaires institutionnels, que Bussy Gagnant ne pourrait pas les obtenir : bien au contraire !
Nous pouvons lire ici un vrai programme : de l’action, non du verbiage ; une réflexion financière, non un catalogue de promesses démagogiques. Il en ressort clairement la connaissance du terrain et des attentes de la population. On y ressent distinctement la volonté de travailler ensemble dans l’intérêt général des Buxangeorgiens.
Ce programme correspond à ce que l’on attend d’une éthique politique : honnêteté, responsabilité et transparence.
Commentaire n°26 posté par Liberté le 26/02/2008 à 19h04
post 25 c'est quoi le programme ??????????????
Commentaire n°27 posté par hors sujet le 26/02/2008 à 19h07
j'ai assisté à une de ses réunions habitants et je me rappelle qu'il nous avait dit qu'il n'était pas pour le projet du maire qui est de construire une piste d'athlé olympique car avec la création de l'hopital de jossigny cela permettrait d'attirer des entreprises dans cette zone, et donc de créer de la TP, et qu'en faisant ça le maire supprimer l'unique chance qu'à bussy d'implanter des entreprises sur notre territoire, et là je lis dans son programme qu'il envisage sa création, ça commence bien, à se demander si les fans du maire n'avaient pas raison, et dieu seul sait que ça m'est difficile de dire ça.
Commentaire n°28 posté par vu sur un autre blog le 26/02/2008 à 19h09
Post 26 ......... c'est cela un vrai programme concerté et qui correspond aux aspirations de nos concitoyens.
Commentaire n°29 posté par dans le sujet le 26/02/2008 à 19h10

Effectivement, j’ai vu la suppression du billet de Rondeau contre Lafaye. 

Etrange, mais pas très surprenant…

Vous savez comment on le surnomme, Lafaye vers chez moi. Le candidat de sa rue. 

Il suffit de regarder d’où proviennent les membres de sa liste ;o)

Commentaire n°30 posté par @ post 24 le 26/02/2008 à 19h14
Au post 28 ........ vu sur un autre blog.

Donc soyons sérieux sur celui-ci et restez sur les autres blogs et ainsi vous éviterez de la désinformation.
Commentaire n°31 posté par désinformation le 26/02/2008 à 19h16

Une courte information  sur les demandes de subventions en particulier auprès du Conseil Général : 
lisant régulièrement seine et marne magazine, je me suis posé la questions : "pourquoi notre ville n' est que très rarement mentionnée dans ce magazine lorsqu'il s'agit de réalisations faites avec le soutien du Conseil Général" Pourtant notre ville, autant que les autres villes du département, a de nombreux besoins dans des domaines variés. J'ai posé directement la question au Président du Conseil Régional - c'est pas rien - et la réponse fut : votre maire ne sollicite pas le Conseil Régional. Pas plus, pas moins.
Je ne dis pas que le Conseil Régional a des sous à la pelle, mais tout simplement quand on demande pas les subventions en bonne et due forme, on n'est pas prêt à en recevoir.

Commentaire n°32 posté par scoop le 26/02/2008 à 19h19
Que cherchez vous avec ces attaques entres listes de l'opposition? faire battre votre candidat Yann DUBOSC?

Vous en prenez le chemin, car de tels propos sur les uns et sur l'autres n'inciteront pas à des alliances de second tour.
Commentaire n°33 posté par 2°tour le 26/02/2008 à 19h27
a post 32, pouvez vous me donner le numero de télephone de M. Jean paul huchon, vu que vous lui avez posé directement la question, comme ca, je lui demanderai aussi.
A moins que vous avez été directement à melun lui demander.
Dans ce cas, pouvez vous me donner le numero de son bureau afin que je lui écrive..
Commentaire n°34 posté par le vrai ilovebussy le 26/02/2008 à 19h50
Il n'y a de querelles qui vaillent que celles de la France à dit un jour le Général de Gaulle !
L'on pourrait dire la même chose pour Bussy Gagnant !
Mon cher Ami et compagnon Yan, je viens de découvrir ton programme. Il est réaliste sobre concret sérieux complet ambitieux Continue comme cela tu es sur la bonne voie...Il est évident que tu déranges, c'est pour cette raison que les snipers tentent de te discréditer ! 
Bravo mon ami ! et bonne chance ! au futur Maire de BUSSY.
Commentaire n°35 posté par raynald le 26/02/2008 à 19h53
Post 28 : L'auteur du message mélange 2 choses:
- le grand stade couvert que le maire sortant veut absolument faire construire à l'Est, au lieu de mettre des entreprises
- une piste olypique qui n'a rien à voir: une piste olympique c'est une piste de 400 mètres. A Bussy les pistes font juste 250 mètres, donc on ne peut pas faire du "vrai" athlétisme. Mais cela n'a rien à voir avec le stade couvert.
Commentaire n°36 posté par Jeannot le 26/02/2008 à 20h26
En rentrant ce soir, j'ai découvert la lettre de Mme Brunel au sujet de M. Dubosc et le problème lié à son travail sur Marne et Gondoire et... si j'ai bien compris, sa possible affiliation au PS (pourtant il s'affiche militant UMP), tout ça n'est pas clair.
Comme quoi, les magouilles politiciennes sont partout, à Bussy comme à Lagny, Marne et Gondoire and co...

Passons.

J'ai d'autres questions. Si M. Dubosc était élu...

- Serait-il capable d'intégrer notre ville dans Marne et Gondoire sans consulter les Buxangeorgiens ?

- Si jamais celà devait arriver (il vaut mieux anticiper...), quels seraient les désavantages et/ou avantages à celà ?
Commentaire n°37 posté par Sébastien le 26/02/2008 à 20h53
@ Sébastien :
http://www.yanndubosc.com/article-14391908.html

Quant au reste, c'est tellement ridicule que cela ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus. Du Brunel dans toute sa splendeur !
Commentaire n°38 posté par Claire B. le 26/02/2008 à 21h00
Au post 37
Vous parlez de Chantal Brunel, la personne qui était en froid avec Hugues Rondeau, puis qui l'a soutenu au début de la campagne, puis qui s'est affichée avec M. Lafaye, puis voulant à tout prix faire barrage au maire sortant de Torcy a propulsé une personne UMP, la dite personne s'est retrouvée inéligible pour problèmes graves (avec la réponse de Chantal Brunel : c'est domage, je ne savais pas). Si vous parlez de cette personne, vous avez raison c'est peu crédible. Je serais vous, je n'accorderais aucune confiance à ses paroles et à ses écrits.
Pour revenir à Marne et Gondoire, si Bussy devait un jour intégrer une intercommunalité, ca ne pourra se faire qu'après la fin du statut de ville nouvelle. Il y a 15 communes. Le processus d'intégration est long : et il faut que les autres communes soient d'accord, ce qui n'est pas gagné vu l'image désastreuse de notre ville.
Vous parlez de consultation : pour élaborer son programme, M. Dubosc est allé au devant des buxangeorgiens. Relisez ses projets, vous y trouverez des réponses sur sa démarche.
Avez vous d'autres questions ? Etes vous inscrit à une réunion chez l'habitant ? C'est le bon moyen pour un échange direct.
Honnêtement, je ne crois pas qu'au travers des commentaires que vous laissez sur ce blog, vous cherchez vraiment à faire avancer le débat.   Comme vous dites : passons.
Commentaire n°39 posté par scoop le 26/02/2008 à 21h15
Merci à Claire B. pour le lien. Ca répond à mes questions.
Commentaire n°40 posté par Sébastien le 26/02/2008 à 21h25
Sébastien, la seule chose qui n'est pas claire, c'est pourquoi Chantal Brunel soutient Hugues Rondeau son ennemi d'hier ! Elle adore jouer sur la confusion (merci de ne pas confondre "ouverture" et "possible affiliation"). Mais surtout, elle ne s'est pas remise d'avoir organisé une vraie fausse élection locale de "Rondeau candidat UMP" rejetée par les instances du parti... Niveau magouilles, elle s'y connait :)

- sur le premier point Claire B. vous a répondu
- sur le second je ne vois que des avantages (crédibilité de Bussy  recouvrée auprès des pouvoirs publics, des médias et de la justice, activités pour les jeunes, liberté de pensée de chacun retrouvée au lieu de "suivre la voix de son maître", confiance, respect...). Cela vous fait peur ?
Commentaire n°41 posté par Franck le 26/02/2008 à 21h26

Signer le pacte écologique n'est qu'une étape symbolique.
C'est au quotidien dans sa vie personnelle et professionnelle qu'il faut avoir la démarche.
Je doute de la sincérité de votre liste sur ce sujet.

Commentaire n°42 posté par Pacte écologique le 26/02/2008 à 22h21
Effectivement vous avez raison, signer le pacte écologique est une étape symbolique. Mais les symboles sont importants.
Lorsque je lis le programme, je retrouve la notion du développement durable. 

Je pense au contraire que cette dimension si importante a été intégré dans la démarche de l'équipe de Dubosc. Je le pense honnète et sincère.


Commentaire n°43 posté par pour le pacte écologique et à post 42 le 26/02/2008 à 22h37
le blog de Dubosc pratique la censure aussi : je suis obligé de recopier pour informer la population de ses leurres :

Un petit rappel historique :
1998 des élus de l’équipe de Bernard Ménager provoquent par leur démission une élection municipale partielle qui conduit Hugues Rondeau au pouvoir. Ces mêmes élus se retrouvent alors Maires adjoints ou conseillers municipaux du nouvel édile.

2001 ces mêmes élus, s’étant sans doute aperçus qu’ils avaient fait une énorme bêtise, décident de quitter la liste de Hugues Rondeau.

2001-2008 toujours ces mêmes élus regroupés au sein d’une association d’opposition, passent le plus clair de leur temps à critiquer le maire en place sans proposer d’actions concrètes.

2008 Comme en 1998 nos amis, se croient obligés d’aller chercher un nouveau sauveur : Monsieur Dubosc, Directeur Général de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire pilotée par le très socialiste Michel Chartier.
Le même Michel Chartier qui, si on en croit notre députée, présente aussi son ancien Directeur Général à Lagny… Une bonne façon pour lui à terme de contrôler les deux futures villes les plus importantes de l’agglomération.
Et pour couronner le tout et bien masquer la stratégie du Parti Socialiste, Monsieur Dubosc fait adhérer à l’UMP et à tour de bras, des gens notoirement connus comme étant de gauche et adhère lui-même à se mouvement politique une fois la victoire acquise aux présidentielles et aux législatives . Cerise sur le gâteau, il envisage déjà pour le second tour de fusionner avec Mr LENGHAT et ASSEZ.

Monsieur Dubosc, est ce si honteux que cela d’être de gauche ?

Non bien sur. Seulement à Bussy c’est difficile d’être élu sous cette étiquette. Michel Chartier l’a bien compris. Le plus simple c’est de se faire passer pour une liste UMP sans investiture. Cela doit aider même en période d’impopularité notoire pour le chef de l’Etat.

Voyage dans le futur
2010 les 6 ou 7 anciens élus ou supporters de Hugues Rondeau en 1998 élus de Mr Dubosc qui par un hasard malheureux s’est retrouvé Maire, se rendant encore une fois compte qu’ils se sont fait manipulés par plus politique qu’eux. Ils provoquent une déstabilisation du Conseil et de nouvelles élections.

L’éternel goût de la revanche ne se perd pas. Et qui paye la facture ? les Buxangeorgiens évidemment.

Commentaire n°44 posté par rappel avant censure de dubosc le 26/02/2008 à 23h03
Le pillier du maire sortant vient en plus de découvrir la couleur.

Bon ça promet pour les prochains jours.

Au moins, il nous montre lui aussi que Brunel et Rondeau fonctionnent ensemble. Bon alors, il reprend le tract de Madame la Députée, qui soutien sans trop le dire, mais en le poussant M Lafaye, mais son tract est distribué par les équipes de Rondeau.

Le ménage à 3, en queque sorte.

Bon ilovebussy... merci pour ces précisions. je suis sûr que le débat a bien avancé maintenant.

En plus, venir parler de censure... là je suis mort de rire.

M Rondeau avait mis ce matin un billet contre M Lafaye, mais chose étrange... il a été très vite remplacé par un autre.

Bon je vais aussi mettre un peu de couleur ;o)
Commentaire n°45 posté par ça ressemble à du ilovebussy le 26/02/2008 à 23h21
Réponse à Franck / Post 41.
Vous n'y êtes pas. Etant profondémment attaché au cadre de la ville, son style urbain, ses promenades, son coté très calme (pour l'animation, on a val d'europe et bay2, ça suffit...), j'aimerai être sur que l'équipe qui dirigera la ville ne dénaturera pas cet aspect de la ville. J'espère ne pas être le seul à espérer celà :-)

J'ai connu une ville qui,lors du changement d'équipe et de maire, avait installé de belles barres d'immeubles (le genre bien moche, tout carré cage à poules) alors que durant leur campagne ils n'en parlaient pas... d'où mes interrogations face aux nouvelles listes.

Mon seul soucis est vraiment la préservation de ce qui nous attiré à Bussy Saint Georges.
Par ailleurs, je l'ai souvent dit, je trouve que toute la communication de M. Dubosc sur Internet est très bonne. Efficace, soignée, rien à dire sur la forme. Ce qui est déjà un bon point.

Toutefois, il reste des zones d'ombres... avec Marne et Gondoire, l'histoire du moratoire (est-ce réellement faisable ? ou juste poudre aux yeux...).

Bref, maintenant que les programmes sont sortis, on va pouvoir regarder tout celà en détail et confirmer nos choix ou les changer.
Commentaire n°46 posté par Sébastien le 26/02/2008 à 23h42
Sébastien, je ne connais pas Yann Dubosc "plus que cela", je ne l'idéalise pas comme ILoveBussy idéalise don maître, mais je constate simplement qu'il m'inspire confiance. Lorsqu'il réclame plus d'espaces verts et un moratoire de l'urbanisation, je le rejoins... tout naturellement. Et j'ai franchement moins de craintes qu'en signant un chèque un blan au maire sortant.

J'avais accepté d'assister à une réunion d'appartement en décembre "sans trop y croire", pour faire plaisir à une amie, et là j'ai été franchement rassuré. Puis je me suis pris à la lecture de son blog... sans doute l'un des supports de cette campagne les plus intéressants. Puis je dois dire que c'est la lecture des articles (la forme, comme vous dites, mais le fond me semblent tout autant intéressants) mais surtout des commentaires ont fini de me convaincre de rallier son camp et de suivre "de loin" cette nouvelle équipe qui se prépare pour le 9 mars.

Pour répondre à vos questions : le moratoire est-ce de l'esbrouffe ? Je ne crois pas, vu que l'idée de Yann Dubosc a été reprise par tous les candidats sauf M. Rondeau ! Y arrivera-t-il ? Je fais confiance à sa bonne connaissance des arcanes de l'administration pour recréer du lien avec toutes les institutions (au lieu de se mettre tout le monde à dos). Le propos de ILoveBussy est ridicule : les caisses de l'Etat ne sont pas vides pour qui sait frapper aux bonnes portes... en invitant au dialogue plutôt qu'au bras de fer. Bref, voilà, cher Sébastien, mais ce n'est que mon avis...

A M. Dubosc, après lecture de son programme, je dirai juste pour reprendre une phrase que j'aime bien : "Merci pour ce que vous faites mais par dessus tout merci pour ce que vous êtes"...
Commentaire n°47 posté par Franck le 27/02/2008 à 02h47
post 47 : vous notez : "les caisses de l'Etat ne sont pas vides pour qui sait frapper aux bonnes portes", regardez cette vidéo à partir de la 8 ème seconde
http://www.dailymotion.com/relevance/search/caisse%2Bvide/video/x3zoo6_le-pouvoir-d-achat-cest-absurde_politics

Vous savez tres bien que l'eat à une dette de plus de 1100 milliard d'euro.
De plus, si M. Dubosc n'a pas les subventions de toutes les structures qui l'a cité (caf, etat, conseil general..CRIF, FISAC, FASIL..). Comment va t-il s'y prendre pour financer son programme ? Sachant que si il veut être crédible, il doit le réaliser donc, augmentation des impôts.
voila peut être la raison pour laquelle M. Rondeau n'a pas pu faire tout les équipements qu'il souhaité
De plus, M. Dubosc part déja avec un handicap, il n'a pas le soutien de notrre député, même si elle ne vaut rien, ce ne sera pas elle qui défendra bussy à l'assemblée.
 
Commentaire n°48 posté par le vrai ilovebussy le 27/02/2008 à 08h49

"que je vide des caisses qui sont deja vides"

Commentaire n°49 posté par ce qu'il faut retenir le 27/02/2008 à 08h51
Ravi de voir qu'enfin Ilovebussy reconnait que le maire sortant n'a pas réalisé les équipements dont il avait parlé.

Les choses avancent...

Mais côté augmentation d'impôts sur le dernier mandat du maire: + de 50 % d'augmentation c'est déjà pas mal. Non ?!

Commentaire n°50 posté par aH BON le 27/02/2008 à 09h00

Rechercher

Albums photos

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés