Dimanche 2 mars 2008 7 02 /03 /2008 16:58
Le 27 février, était organisé à Emerainville un meeting de soutien aux candidats investis par l’UMP dans la 8e Circonscription.
 
Avec certains de mes colistiers, nous avons participé, forts de nos convictions, à cette grande réunion.
 
Nous avons eu le plaisir d’y écouter M. Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. Il est venu encourager les candidats et mobiliser les militants, ainsi que les électeurs, pour les scrutins des 9 et 16 mars prochains.
 
A titre personnel, j’étais ravi de saluer Xavier BERTRAND, avec qui j’ai travaillé durant trois ans à la Mairie de Saint-Quentin dans l’Aisne.
 
 
   
Par Yann Dubosc - Ecrire un commentaire - Voir les 113 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo M. Dubosc. C'est clair, précis, sans exagération, sans étalage..
Vous avez le courage de vos convictions. Mais pour notre ville, vous avez constitué une liste d'ouverture en regroupant les hommes et des femmes compétences qui adhérent à vos projet et à votre programme. Vos colistiers vous respectent parce que vous même vous les respectez et vous respectez toutes les personnes même celles qui ne partagent pas forcément vos idées politiques.
Pour notre ville, nous vous soutenons tout en gardant nos engagements politiques. Nous vous soutenons car nous partageons votre vision sur la ville et sur vos méthodes pour sortir Bussy de cette situation. Nous reconnaissons vos compétences.
Une liste de rassemblement et d'ouverture, vous l'avez annoncé, vous l'avez réalisé.
Personnellement, je suis fière. Encore beaucoup de courage à vous et à vos colistiers. Merci pour l'espoir que vous apportez..
Encore , à titre personnel, votre image me réconcilie (un peu) avec le monde politique.
Commentaire n°1 posté par bussy, notre ville le 02/03/2008 à 17h17
Nous ne devions assister au même meeting!
Si vous aviez été soutenu par Bertrand, vous auriez été photographié avec lui trés officiellement comme les autres candidats investis, eux, et vous auriez été sur la tribune.
Xavier Bertrand n'a pas couru pour saluer Yann DUBOSC, bien au contraire il était plutôt géné et froid comme d'aileurs cela se voit sur la photo "volée"où il évite le regard de M DUBOSC.
On a bien vu s'agiter les UMP de la derniére heure comme M Son KOU pour prendre des photos mais manque de bol c'est raté.

Une belle photo avec François HOLLANDE aurait été plus sincére Monsieur DUBOSC !
Commentaire n°2 posté par Meeting le 02/03/2008 à 17h26
Nous ne savions pas que Yann Dubosc connaissait très bien Xavier Bertrand; cest tout à son honneur de ne pas avoir mis en avant ce fait par des photos sur les tracts , des soutiens, ...... en effet vous n'avez pas besoin de celà pour gagner Bussy.

Votre programme et votre équipe de rassemblement et d'ouverture suffisent à rassurer nos concitoyens et ainsi qu'on parle enfin de Bussy en bien ..........
Commentaire n°3 posté par jean claude le 02/03/2008 à 17h34

Lorsque je lis le billet, je ne vois nulle part que M Dubosc dit être soutenu par l'UMP ou Xavier Bertrand.

Il indique seulement qu'il a échangé quelques mots avec le Ministre. D'ailleurs, le Ministre l'a tutoyé. Ce qui prouve bien qu'ils se connaissent

Mais cela est tellement éloigné des préoccupations des buxangeorgiens.

Commentaire n°4 posté par Amusant le 02/03/2008 à 17h37
Au post 2 c'était une réunion UMP organisée par la députée C.Brunel donc tout naturellement les adhérents UMP étaient présents de la liste Bussy Gagnant à cette manifestation ........... 

Ne vous déplaise Yann Dubosc a travaillé avec un excellent ministre d'ailleurs ils s'apprécient beaucoup.

Reliser ce billet ............ je sais il vous fait mal mais c'est la réalité.
Commentaire n°5 posté par vous avez dit UMP le 02/03/2008 à 17h45
Monsieur DUBOSC, n'a jamais état de ses relations personnelles dans son blog.
Allez voir le post 213 du 02 03 2008. NÔTRE PROGRAMME.
A poste 2 : combien de temps avez-vous travaillé avec une personnalité, si vous oui, avec qui.
Un "scoop", les 2 Amis se tutoyent et ce depuis longtemps, alors, et il y en a d'autres.
Ce billet va encore déplaire à nôtre cher Ilovebussy ? Que va-t-il trouver pour la circonstance ? Il faut qu'il demande au Maître ? Il n'a plus d'idées, mais nous nous en avons plein, mais pas bête nous les gardons pour nous, car se sont de bonnes idées. Si tu dis de grosses bêtises, on te censuras encore et encore, vas plutôt sur celui de ton mentor ?
Commentaire n°6 posté par 8 ème circonscription le 02/03/2008 à 17h49
Bussy Gagnant est une liste de rassemblement et d'ouverture et il est intéressant dans ce contexte de connaître quelques ministres pour aller négocier un moratoire de la dette par exemple et obtenir les subventions et des financements nécessaires pour Bussy.

Bien évidemment il faudra fournir les dossiers nécessaires aux différents projets qui figurent dans le programme de Yann Dubosc et son équipe.

 
Commentaire n°7 posté par rassurant le 02/03/2008 à 18h11
Au post 2 :
Reliseze billet : M. Dubosc n'a pas dit qu'il était soutenu par M. Bertrand mais qu'il le connaissait. Ils ont travaillé ensemble.
Il est donc tout à fait normal qu'ils échangent quelques paroles.
Il est également tout à fait normal que M. Dubosc informe les lecteurs et électeurs de ce meeting consacré aux municipales.
 
Commentaire n°8 posté par bussy, notre ville le 02/03/2008 à 18h22
encore une fois, Dubosc manipule l'opinion en faisant croire qu'il est en train de parler au ministre.
Observez bien la photo, mettez vos lunettes s'il le faut, le ministre Xavier Bertrand est en train de bavarder avec une asiatique et Dubosc était au premier plan de la photo, essayant encore une fois de leurrer les lecteurs en se positionnant devant l'objectif.
Dubosc est expert en tromperie.Tout le monde le sait.
je vais publier le même commentaire sur le site de Rondeau, car je n'ai plus confiant dans ce blog Dubosc. Mes commentaires qui lui sont défavorables vont être aussitôt supprimés.
Vive le dictateur DUBOSC, président de la corée du nord, élève de Saddam, et fidèle de Fidel Castro.
Commentaire n°9 posté par photo trucquée le 02/03/2008 à 19h34
Donc Monsieur DUBOSC et le Ministre Xavier BERTRAND se connaissent pour avoir, dans le passé, travaillé ensemble à la Mairie de St QUENTIN, ils se tutoient même à ce que j’ai lu ?,Et alors ? 

La belle affaire elle va déchaîner certains « post » à n’en pas douter !. 

Jusque là Monsieur DUBOSC vous avez été discret sur ce point, c’est tout à votre honneur. C’est un bon gage de sérieux et de crédibilité pour vous car il nous aura fallu le passage du Ministre pour connaître vos bonnes relations avec lui. 

Vous avez été bien avisé de ne pas vous livrer à cette surenchère puérile et sommaire de ‘’à qui nous présentera le meilleur parrain ou la meilleure marraine !’’ transformant alors son journal de campagne en une modeste annexe de ‘’Paris Match ou autre Point de vue’’, sans consistance très sérieuse

Sans nul doute avec un dossier construit et consistant à défendre une telle relation ne ferait pas de mal. 

N’oublions pas cependant que, l’essentiel, c’est quand même la qualité du travail de montage du dossier en amont qui reste déterminante

Sur ce point, votre programme est concret et bien élaboré. Vous avez raison de bien le diffuser  et d'en appeler au bon sens des électeurs. 
Le choc des idées et bien plus important que le choc des '''images''  pratiqués par certains plus promptes à énoncer de grands principes généraux qu’à dire COMMENT ils feront. 

On peut rappeler sur ce point des dossiers bien ( plutôt mal) construits, que le Maire sortant n’a pas beaucoup brillé en perdant pas mal de subventions (Exemple : 1, 4M€ ont été perdus lors de la construction du Groupe Scolaire Louis GUIBERT en 2003/04 d’un prix total de 7M€ environ) .
Commentaire n°10 posté par Candide le 02/03/2008 à 19h39
Pitoyable Mr Dubosc
Ridicule Mr Dubosc
La réunion où a été prise la photo de Mr Dubosc avec Mr Bertrand était bien une réunion à Emerainville pour les candidats investis par l'UMP.
J'y étais en tant qu'adhérent et invité par notre députée.
Comme vous pouvez le voir Mr Bertrand évite de voir Mr Dubosc et écarte sa main en regardant ailleurs.
Je me suis beaucoup amusé ce soir là à voir des personnes de sa liste essayer de voler une photo puisque Mr Bertrand a refusé d'en faire une officielle au côté de "son ami".......
Allez plutôt au débat Mr Dubosc et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles
Si une photo avait du être faite elle l'aurait été comme pour les autres en pied en se regardant dans les yeux
C'est triste pour vous d'en arriver là.
Il y avait d'ailleurs ce soir la les représentants de trois autres listes sur Bussy et ils ont moins fait de ridicules contorsions pour se faire prendre en photo
Commentaire n°11 posté par CALME le 02/03/2008 à 19h44
Je ne savais pas que Monsieur Dubosc était soutenu par l'UMP de la 8ème circonscription !!!  Madame Brunel, sa représentente, ne vous soutient même pas !!!

C'était plutôt Monsieur Rondeau qui était soutenue par l'ensemble des élus UMP de la 8ème circonscription ( au moment des annonces pour les invistitures de mémoire ! ).

Alors Monsieur Dubosc, arrêter les mensonges, vous êtes foutu !!
Commentaire n°12 posté par Soutien de Monsieur Hugues Rondeau le 02/03/2008 à 19h45
Post 9 : arrêtez de comparer M. Dubosc a ces gens, c'est ridicule.
Les commentaires suffisent, pas la peine de rajouter ce genre de truc.
Commentaire n°13 posté par Sébastien le 02/03/2008 à 19h51
Sinon, c'est vrai que la photo n'est pas convaincante.
Commentaire n°14 posté par Sébastien le 02/03/2008 à 19h54
Au fait, j'ai eu l'occasion de discuter avec un démarcheur (désolé, je ne me rappelle plus du nom des gens qui donnent des tracts) de M. Dubosc.
Il était plutôt sympathique.
Sérieusement, une réunion publique, ça serait top avant le 9 mars, histoire de voir l'équipe en vrai.
Commentaire n°15 posté par Sébastien le 02/03/2008 à 19h58
Allons ! Messieurs !
Vos commentaires sont d'une très grande tristesse....Vous êtes pathétique. Vous crachez sur un homme par ce qu'il prouve qu'il est UMP alors que vous avez voulu faire croire le contraire depuis des mois. Mr Dubosc est modeste car des responsables politique de droite, il en connaît bien d'autres ! 
La vérité c'est que Mr Dubosc vous dérange par ce que vous n'avez rien à proposer de concret et vous vous rendez compte que son projet est sérieux ! et qu'il prend dans l'opinion publique !
Allons Messieurs ! lNous ne partons pas en guerre, le 16 Mars il faudra se rassembler car c'est l'avenir de cette ville et de ses habitants qui est en jeu ! et si vous ne supportez pas que Yan Dubosc en soit le Maire, vous pouvez toujours déménager !
Mr DUBOSC garde son calme, c'est la force tranquille ! il sait lui !que le 16 Mars il faudra rassembler pour construire !!!
Allez ! lancez vos éclairs de dénigrements...ou soyez intelligent !
Commentaire n°16 posté par raynald le 02/03/2008 à 20h19
Tout le monde a bien compris que Chantal Brunel soutien M Rondeau et Lafaye, on lui laisse.

Yann Dubosc rappelle simplement d'avoir travaillé avec Xavier Bertrand.

Dubosc est soutenu par les buxangeorgiens qui vont voter massivement pour lui, sinon pourquoi ces attaques vicérales de mme La Députée, de Rondeau et de leurs pantins.

Le meilleur soutien se sont les électeurs !
BRAVO Mr Dubosc continuez vous êtes celui que tout le monde attend! sans vous aucun candidat n'existait il y a 1 mois.
Commentaire n°17 posté par la réalité le 02/03/2008 à 20h20
Ce qui est top est la perception des Buxangeorgiens sur le programme de la liste de rassemblement et d'ouverture de Bussy Gagnant qui est très très tres .......positive.

L'essentiel est bien là les quelques sbires du sortant ne remettront  pas en cause notre capacité à convaincre , à écouter, à dialoguer ............ c'est celà l'atout d'une équipe soudée et solidaire comme nous l'avons fait ce week end et beaucoup de voix ont changé de camp n'en déplaise à la liste 10 ans çà suffit. 

Commentaire n°18 posté par jean claude le 02/03/2008 à 20h24

quand on lit le programme de dubosc, on s'apercoit que tout est financé par la caf, le conseil général, l'etat, ddjs, l'Europe, fisac.

1. Si tout ces organismes ne veulent pas financer, comment aller vous trouver l'argent ?  augmentation des impots

2. si tout ces organismes financent, il n'y aura plus besoin de payer d'impôts, car vous ne mettez en aucun cas dans votre programme, que le financement sera dû aux impots.

Donc avec vous, c'est 200 % d'augmentation d'impôts, ou plus d'impots du tout, 
vu le peu d'argent que possède ces structures, je pense que la premiere solution sera la notre.
OUVREZ LES YEUX BUXANGEORGIENS, LA VERITE EST LA

Commentaire n°19 posté par le vrai ilovebussy le 02/03/2008 à 20h34
Et quand on lit vos commentaires (love bussy) vous déclenchez l'hilarité par le peu de sérieux concernant vos propos.

Vous avez dû zapper une ligne sur deux  du programme qui est le reflet des aspirations des buxangeorgiens sauf quelques irréductibles pour conserver quelques privilèges ????

Commentaire n°20 posté par le trou noir le 02/03/2008 à 20h47

Au commentaire 19
Personne ne peut vous croire, nous savons tous que ce n'est pas demain que nous ne paierons plus d'impôts ! toutefois Mr Dobosc à entièrement raison, il existe des sources de financements par subventions du Conseil Général, CAF, Etat, Région, Europe..Vous auriez dû aller les chercher chaque fois que cela était possible ! Il est tout a l'honneur de Mr Dubosc de vouloir en profiter ! cela prouve qu'il connait ses dossiers et de ce qui va avec !

Commentaire n°21 posté par soutien le 02/03/2008 à 20h49

Pour tous les travaux qui viennent d'être lancés récemment :
compte tenu que les caisses de la ville sont vides,
que les banques ne nous suivent plus (information du maire sortant)
Question : avec quel argent et comment sont financés ces travaux ?

Commentaire n°22 posté par finance le 02/03/2008 à 20h54
C’est navrant !
Navrant de voir que certaines personnes nient ce qu’ils ont sous les yeux (un salut amical entre deux personnes en plein meeting)…
Navrant de constater que certains ne savent toujours pas lire à leur âge (M. Dubosc n’a jamais écrit qu’il avait l’investiture UMP ou le soutien du Ministre)…
Navrant d’observer un petit monde en pleine débacle qui ne vit plus que par le mensonge et la calomnie (ne supportant pas que d’autres puissent réussir là où ils ont échoué !)…
Commentaire n°23 posté par Liberté le 02/03/2008 à 20h57
Plus la campagne avance, plus vous me decevez M Dubosc.

Vous refusez un vrai débat public.
Vous sortez votre programme après tout le monde et à sa lecture on ne peut s'empêcher de penser que vous avez "pomper" sur les autres candidats.
Vous n'avez jamais clarifié vos intentions quant à Marne et Gondoire
Et maintenant vous nous faites le coup de la photo volez comme notre ami Rondeau.

J'ai bien peur que tout cela vous écarte des postulants crédibles pour sortir M Rondeau.
Commentaire n°24 posté par soyons clair le 02/03/2008 à 21h00

A post 12 alias Ilovebussy (on a reconnu le style!) :
Mme Brunel a investi le Maire sortant seule et malgré un communiqué de presse un peu rapide, le comité départemental a cassé cette décision en ne donnant aucune investiture. Y compris à M. Rondeau.
Ne dites donc pas n'importe quoi comme d'habitude, cela nous changerait un peu.

Commentaire n°25 posté par Lao Tseu le 02/03/2008 à 21h02
ilovebussy,ilikebussy,iloverondeau......on vous donne pas mal de surnom ces derniers temps??? Au moins ils se rapprochent de la réalité. De plus vous ne savez que injurier  les gens 
( du style '' et votre PISI'') c'est donc la vôtre dernière armes?
vous devriez prendre des vacances et dire a MR Rondeau d'engager un autre ''homme de main'' pour salir les blog pendant votre congé.Je vous conseil aussi les doliprane 500 cela detend.
Commentaire n°26 posté par le manchot le 02/03/2008 à 21h04

Lorsque l'on veut financer les projets, il est nécessaire d'au moins  solliciter les aides dans lesquels ils s'inscrivent.
Toutes les collectivités de France et de Navarre montent des dossiers de subventions pour leurs projets. Elles ne les montent pas une fois les bâtiments construits, par exemple.

Pourquoi Bussy n'en ferait pas autant? Il suffit pour cela de changer d'équipe.

Commentaire n°27 posté par Financements le 02/03/2008 à 21h08
Mr Dubosc a raison de refuser un débat avant le premier tour des élections....qui serait tronqué voir truqué !!!! tentez de convaicre vos concitoyens plutôt que de vous en prendre à ce candidat qui a lui de l'ambition pour sa ville et son pour son intérêt personnel comme cela semble être votre cas le commentaire 24 !!!
Commentaire n°28 posté par soutien le 02/03/2008 à 21h16
Ce déchaînement de violence à l'égard du candidat DUBOSC est invraisemblable et rend indignes ceux ou celles qui s’y livrent. 

Notre ville dans la réflexion à conduire pour son avenir mérite mieux ! . 

DUBOSC, ? Ce candidat à l’étonnante sérénité, qu'a t-il bien pu leur faire à tous ces aigris, ces jaloux et autres intrigants ou intrigante de l’ombre ?. 

La peur de perdre leur fait dire et faire n'importe quoi. 

Rappelons-nous, il y a eu le tract noir odieux d'un du blanche contre Mme PISI, suivi par cet harcèlement très curieux de la Députée contre DUBOSC (qu’elle excommunie comme si elle en avait le pouvoir) et dont les papiers auraient été distribués par le ‘’boiteur municipal’’ (mais de quoi se mêle? que vient-elle donc faire dans cette élection locale ?– il n’y a pas d’investiture – A voir  le bilan de son travail à TORCY, il n’y a pas à s’étonner de ses agissements – c’est du même niveau.). 

La dernière ‘boule puante’’ connue à ce jour (mais il y en aura d'autres, je parie !), nous la devons enfin à un certain Laur de Lagny, paraît-il appointé pour certains travaux en Mairie et qui serait le responsable financier de la campagne du Maire sortant ? 

Pas très attractif le photomaton du monsieur sur cette feuille nauséabonde ( il a raison de faire la grimace, cela sent ), elle aussi distribuée par l’incontournable ‘’ boiteur municipal’’ en même temps qu’il distribuait l’annonce mairie du Carnaval du 8 mars. 

A propos, il est payé comment ce Monsieur ?
 
On ne se cacherait donc plus et tout serait donc possible à Bussy St. Georges ? Bussy la nouvelle république du non droit ? 

Qu’en pense ilovebussy, toute à la dévotion de son idole sortante? 

Ces contorsions sont lamentables.
Monsieur DUBOSC, restez au-dessus et ce n'est pas difficile avec ces excités. Laissez-les patauger dans leur fange, c’est leur milieu naturel.
Commentaire n°29 posté par ET ça continue, de plus belle le 02/03/2008 à 21h27

Par vos inepties et vos textes imbéciles, calomnieux, dénigrants, etc. , vous vous enfonçez dans la boue. Lisez NÔTRE PROGRAMME, celui-ci est le plus intelligent et qui convient le mieux à Bussy ; relisez le pour bien le comprendre. En 10 ANS, vous n'avez été que des incapables, qui ont mené Bussy dans le MUR. Maintenant il reste aux Femmes et aux Hommes de cette liste de reconstruire à moindre coût avec COURAGE, pour relever et restaurer les ruines que vous avez laissé. Nous vous conseillons d'aller voir ailleurs, peut-être pour vous refaire une santé, mais vous trainez avec vous une triste réputation innommable, difficile à oublier.

Commentaire n°30 posté par Aux détracteurs inintelligents. le 02/03/2008 à 21h35

Pour en revenir au débat qui a eu lieu:

MR Rondeau a dit : '' j'irais soutenir les étudiants  du lycées Martin luter demain matin et c'est moi qui apporterais les croissants!!

MR Rondeau a bien tenus sa promesse(pour une fois) mais ne nous avait pas préciser qu'il se ferait jeter dehors par les étudiants du lycées le lendemain!

De plus lors du débat  ils ne faisait que de couper la paroles a ces candidats ce qui était navrant..

pour moi qui est vu le débat,je pense que MR Dubosc et MR Lafaille son ceux qui connaissent au mieux leur dossiers, et le les encourage même s'il n'y aurat bien sur que un seul maire.

Commentaire n°31 posté par le manchot le 02/03/2008 à 21h38

Alors, Ilovebussy, retourner sur le blog du maire sortant et laissez les gens de bonne éducation dialoguer et échanger.
Vous n'apportez rien.

De plus, M. Dubosc ne censure pas les posts de l'opposition. Seule la calomnie est retirée. Lorsque l'on voit ce qui se passe sur l'autre blog, les posts qui ne sont même pas publiés dès qu'ils déplaisent au candidat, qu'on ne vienne pas donner de leçon.

On sent que la fin de la campagne approche!!

Commentaire n°32 posté par Lao Tseu le 02/03/2008 à 21h47
Je ne comprends pas très bien cette question d’un débat… encore ? 

Pourquoi chercher à recommencer ce qui a été un véritable pugilat verbal sans convaincre quiconque ! 

Ce débat salle Maurice KOEHL, c’est inutile, il touchera beaucoup moins de monde que celui de canal Coquelicot. On fera venir les copains, et la salle sera vite pleine,  la commission de sécurité autorise combien ? , 180, 200 ?, c’est peanuts par rapport au corps électoral. 

Candidats, ne perdez pas votre temps et arrêtez de vous prendre pour des divas !. 

Qui sérieusement souhaite réchauffer un plat déjà bien consommé et dont on n’attend plus rien ? 

C’est aux électeurs de décider, maintenant.
Commentaire n°33 posté par Diogène le 02/03/2008 à 21h48
le ministre est très gêné de devoir saluer Dubosc. Il a évité la photo Dubosc et la poignée de main avec le ministre. Il n'y en a pas de photo! Dubosc en mourrait d'envie.
Commentaire n°34 posté par la vérité sur la relation Dubosc et Xavier Bertrand le 02/03/2008 à 21h57
Diogène je parlais bien sur du débat sur canal coquelicot. 

post 34: si on devait critiquer toute les photos de MR rondeau avec députés,maire[...] les commentaires seraient les même voir pires donc arrêter de critiquer cette photos.
Commentaire n°35 posté par le manchot le 02/03/2008 à 22h07
Restez comme on vous connait, laisser ce peu d'opposants se morfondre, sachant qu'avec leurs propres propos ils se déservent eux-même et ils vous apportent de la notoriété.
Vous avez le mérite avec vôtre Equipe de construire le redressement de Bussy et la députée vous ne lui devrez rien ! Mais d'autres auront à coeur de vous suivre, notamment les Buxangeorgiens, qui eux ont bien compris vôtre démarche citoyenne, pour eux 10 ans de gâchis cela leur suffit.
Bon courage à vous : BUSSY GAGNANT.
Commentaire n°36 posté par A Yann DUBOSC le 02/03/2008 à 22h10
Le ministre Xavier Bertrand a souligné "que quand on se présente ici, les candidatures ont forcément du panache" .
Il est clair que la liste de Bussy Gagnant a sans contest ce panache de relever ce défi, devant une ancienne municipalité plus que défaillante.
Courage à Vous tous le succès est proche.
Commentaire n°37 posté par Panache le 02/03/2008 à 22h57
Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé !
la victoire pour dimanche prochain !
Commentaire n°38 posté par marseillaise le 02/03/2008 à 23h01

Le débat réclamé par Rondeau le 6 mars prochain n'aura pas lieu, faute de "débattants" d'après les rumeurs glanées à la Mairie ? Pas possible, est-ce VRAI ? On verra bien dans 3 jours ?

Commentaire n°39 posté par Rumeur ou pas rumeur le 02/03/2008 à 23h08
encore de l'intox et de la désinformation sur le blog de Dubosc.
Ca devient une manie.
Intox, désinformation, censure : les valeurs  de Dubosc.
Commentaire n°40 posté par encore de l'intox le 02/03/2008 à 23h21
Monsieur DUBOSC comme Monsieur RONDEAU ne respectent pas les dispositions de l'article L 51 du code électoral qui dispose que tout affichage relatif à l'élection est interdit en dehors des emplacements réservés à cet effet (panneaux électoraux). Ces deux candidats sont passibles d'une amende de 9000 euros.
Cette réglementation s'applique en effet aussi aux emplacements d'affichage libre ou Monsieur RONDEAU colle sa photo que Monsieur DUBOSC recouvre de son affiche électorale (ex Violennes). Messieurs apprenez à contenir vos colleurs, car tout cela se fait au détriment des associations qui ne peuvent plus informer la population sur leurs activités.
Commentaire n°41 posté par Respectez la loi le 02/03/2008 à 23h27
Les valaurs de Dubosc ! Liberté Egalité Fraternite ! bussy pour tous !
la désinformation l'intox la censure sont les votres ! la peur vous gagne et vous avez raison car dubosc va gagner !!!!
Commentaire n°42 posté par marseillaise le 02/03/2008 à 23h32
Mais mon cher Monsieur cest la campagne !
Il est évident que vous devriez attendre la fin de campagne pour coller les vôtres !!!
La logique de territoire vous ne connaissez pas !
psychologiquement c'est important de tenir le terrain c'est comme ça quand on est passionné !
Commentaire n°43 posté par affiche le 02/03/2008 à 23h37
Au post 41
Dans le quartier des Violennes, je ne dis pas le contraire car je ne suis pas allé récemment.
Près  de l'avenue du clos saint georges, c'est différent, les affiches du maire sortant occupent tout le panneau de l'affichage libre.
Mais elles sont en partie recouvertes par d'autres affiches d'un candidat autre que M. Dubosc.
En règle générale, et ce depuis un bout de temps, les affiches du maire sortant occupent la plupart des panneaux d'affichage libre.
Ca devient agaçant cette omniprésence et ca énerve plus d'un.
Par contre, jusqu'à présent, personne s'est pleint contre le maire sortant sur le fait que ses affiches occupaient les panneaux d'affichage libre..
Commentaire n°44 posté par scoop le 02/03/2008 à 23h40
Ils ont bien raison de vous censurer !
Non seulement vouêtes partisant, mais vous vous trompez de combat et de plus vous êtes à la limite de l'injure
Et encore, soyez poli, moi je ne vous tutois pas, nous n'avons pas élever les vaches ensemble !
Commentaire n°45 posté par marseillaise le 02/03/2008 à 23h46
Je ne vois pas pourquoi cette question de débat revient.
M. Dubosc s'est déjà exprimé à ce sujet dans l'article dont le titre est le débat.
Il y a eu un débat public sur canal coquelicot. Le maire sortant a eu tout le loisir de s'exprimer  car son temps de parole a largement dépassé celui des autres candidats vu qu'il n'a pas hésité à les interrompre. A croire que cela n'a pas été suffisant pour convaincre, puis qu'il réclame un autre débat ?

Que le maire sortant réclame un débat c'est une chose. On est en démocratie et tout le monde a droit de s'exprimer.
Que certains candidats n'émettent pas un avis favorable. On est toujours en démocratie et c'est leur droit le plus strict.

Pour finir, à en juger par les demandeurs de débat, ce sont les fanatiques du maire sortant qui nient toute évidence, qui interprètent tout article à leur façon, qui lisent des mots qui n'existent pas, qui inventent quand ils ne savent pas, qu'ils ne parle nt  ni de projets, ni d'idées, qu'ils ne cessent de faire des attaques personnelles, etc etc... Franchement, un débat avec ces personnes, je ne vois même pas à quoi ca peut servir. 
Commentaire n°46 posté par le débat le 02/03/2008 à 23h52

Au post 24
suite à votre commentaire, j'imagine que vous n'avez pas eu le temps de lire les articles de M. Dubosc et les tracts de Bussy Gagnant.
Vous auriez trouvé toutes les réponses aux questions que vous vous posez :
-le programme, il découle des projets cités sur le blog
- le positionnement de M. Dubosc par rapport à Marne et Gondoire : il a été largement expliqué sur ce blog et sur le dernier tract : notre réussite dérange (je parle de la réussite de la liste de M. Dubos).
-la photo : c'est tellement ridicule. M. Dubosc a eu raison de parler de ce meeting. Il ne cache pas son appartenance à ce parti. Il n'en fait pas toute une histoire aussi, parce que les véritables enjeux en ce moment c'est l'avenir de Bussy. D'ailleurs, il conduit une liste d'ouverture et de rassemblement. Ses priorités du moment, c'est Bussy, notre ville, notre devenir.

Commentaire n°47 posté par le débat le 03/03/2008 à 00h06
A post 34  ...

Vous dites n'importe quoi  concernant le bref échange de DUBOSC avec X.BERTRAND. Vous y étiez ?
Vous prenez vos désirs pour réalité et essayez de vous convaincre qu'il ne s'est rien passé !

Vous devez mal vivre cette campagne pour dire de telles inepties.

Allons, allons, prenez des calmants. Il existe de bon neuroleptiques  pour redevenir réaliste et arrêter de délirer.
Commentaire n°48 posté par Madame SOLEIL étonnée le 03/03/2008 à 00h11
J'adhère tout à fait avec votre analyse ; le plus important pour Yann Dubosc et sa liste Bussy Gagnant c'est avant tout Bussy et uniquement Bussy.

Xavier Bertrand très bien et alors il aurait pu en cité d'autres mais sa préoccupation du moment n'est pas de rechercher des appuis politiques pour la campagne mais d'écouter les buxangeorgiens, de dialoguer, de convaincre et d'élaborer son programme en connaissant parfaitement les aspirations de nos concitoyens.

Ce programme a été fait avec les Buxangeorgiens en associant  les financements adéquats.
 
Volià le challenge de la liste Bussy gagnant fair gagner Bussy.
Commentaire n°49 posté par au post 48 le 03/03/2008 à 00h15
Bonjour,
Post N°2 meeting
Et vous vous avez vu Monsieur Rondeau sur la Tribune vous?
Non, normal, personne n'en veut (aucun parti car il les a tous fait).
Donc c'est très curieux que Madame La Députée UMP puisse soutenir ce personnage s'il n'est même pas adhérent.
Le bureau de circonscription et le comité départemental aurait bien du mal à investire une personne qui n'existe pas politiquement comme le Maire sortant. La preuve il est fâché avec toutes les administrations et institutions.
Il peut faire autant de vélo qu'il le souhaite dans la ville comme ce dimanche ça ne le mènera nul part. Pas de continuité du renouveau avec vous Monsieur DUBOSC on croit en vous, la force tranquille c'est mieux que l'agitation hypnotique.
Commentaire n°50 posté par TURPITUDE le 03/03/2008 à 01h45
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés