Rubriques

    YD discours sept 2012 engagements

revue de presse

vidéos

tribunes JdB

CrC et Bussy-copie-1

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

contact

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Vendredi 7 mars 2008 5 07 /03 /Mars /2008 15:00
Buxangeorgien depuis 2005, j’ai souhaité m’engager dans la campagne municipale de 2008 pour mettre mes compétences à la disposition de Bussy-Saint-Georges et de ses habitants. A 39 ans, marié et père de famille, je suis juriste de formation. Actuellement Directeur général de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, je dirige depuis dix ans des collectivités territoriales. De ce fait, je maîtrise les leviers d’actions stratégiques en aménagement et gestion quotidienne des territoires.

Entouré d’une équipe de femmes et d’hommes aux origines diverses et variées (tant politique que sociale),
je souhaite apporter des solutions concrètes et pragmatiques aux grands défis auxquels Bussy-Saint-Georges sera confrontée demain : achèvement de la ville nouvelle, redressement financier et préservation d’un cadre de vie fortement menacé. La liste Bussy Gagnant vous ressemble et nous rassemble. Si je m’engage aujourd’hui devant vous, c’est de façon sincère et entière. Nous réaliserons les projets que nous défendons avec force et conviction. Nous créerons les conditions favorables à un développement harmonieux de l’identité buxangeorgienne.


C’est ensemble que nous ferons gagner Bussy,
engagez-vous à nos côtés dès le 9 mars !
 
  
 
 

 
Préserver notre cadre de vie en respectant les principes du développement durable et en freinant une urbanisation irraisonnée.
 
Doter notre ville des équipements publics dont toute la population a besoin, de la petite enfance aux aînés. 
 
Instaurer un système financier sain et transparent pour un investissement responsable, géré par une administration à l’écoute et efficace.
 
Développer l’attractivité du territoire pour avoir une ville dynamique, bénéficiant d’un commerce de proximité diversifié et vivant.
 
Assurer un équilibre social et solidaire avec la création d’une Maison de la Famille.
Faciliter la vie quotidienne des Buxangeorgiens en développant des modes de gardes alternatifs flexibles et en menant des actions éducatives volontaristes.
 
Déployer une politique de la jeunesse, culturelle et sportive ambitieuse et active, avec la création d’un Centre culturel et d’animation et l’édification de nouveaux équipements sportifs.
 
Agir sur la prévention de la délinquance par des actions ciblées notamment contre les incivilités et sur les sites les plus sensibles de la ville.
 
Favoriser et amplifier la participation citoyenne des Buxangeorgiens sur l’ensemble des projets de la ville et soutenir la vie associative.


La liste Bussy Gagnant souhaite agir en premier lieu en direction de l’ensemble des Buxangeorgiens. Vous méritez que des solutions crédibles vous soient apportées.
  En tant que contribuables, vous attendez légitimement une gestion saine, transparente et équilibrée du budget de la Commune. C'est un des axes fondateurs de la candidature de Bussy Gagnant.
  Nous nous engagerons auprès de nos partenaires (Préfet, Epamarne, Région, Département…) dans une démarche qui restaure la confiance. En leur assurant une vision réaliste et constructive de nos projets, Bussy Gagnant leur donnera envie de s'engager à nouveau avec nous pour l'avenir de notre ville.
  Pour répondre aux enjeux du développement durable, Bussy Gagnant mettra en oeuvre une conception patrimoniale du développement de notre commune, assurant la symbiose entre développement économique, social et protection de l’environnement.
  L'éthique à laquelle l’équipe Bussy Gagnant est attachée repose sur des valeurs clefs dans notre action quotidienne : intégrité, responsabilité, confiance, proximité, humanisme. Ces mots signifient réellement quelque chose à nos yeux et nous ferons concorder notre action avec ce qu'ils incarnent.
  Un maître-mot conduira l’action municipale de Bussy Gagnant : anticipation. Une volonté nous animera : agir avec professionnalisme et efficacité, autant envers vous qu'envers nos partenaires.
  La Ville de Bussy-Saint-Georges a une histoire dans laquelle doivent s’inscrire la continuité et le renouveau, l’objectif de Bussy Gagnant n'est pas de refaire, mais de mieux faire dans la cohérence d'un territoire et d'une population.
Par Yann Dubosc - Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés